6 bonnes astuces quotidiennes pour la cuisine.

Comment faites-vous pour étaler du beurre très dur sur du pain ? Comment pouvez-vous dire si un œuf est périmé ? Et pourquoi mettre toutes les bananes dans le four ? Voici comment maîtriser de façon ludique 7 défis de cuisine quotidiens.

1) Test des oeufs

Pour savoir si un oeuf est toujours bon, remplissez un verre d'eau et mettez l'oeuf dedans : s'il tombe au fond du verre, l'oeuf est bon et à l'inverse, s'il flotte, c'est qu'il est périmé.

2) Astuce pour le cake à la banane

Les bananes mures sont parfaites pour le cake aux bananes, car elles sont très sucrées et se coupent très facilement. Si vos bananes ne sont pas encore assez mures, voici une petite astuce : mettez ces dernières sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 20 minutes à 205 °C. Et voilà !

3) Herbes dans un bac à glaçons

Vous avez cuisiné et il vous reste des herbes ? Ne les jetez pas ! Il vous suffit de les mettre dans un bac à glaçons et de verser de l'huile d'olive par-dessus. Mettez le tout au congélateur et sortez un cube ou plus lorsque vous en aurez besoin pour un plat.

4) Éplucher un oeuf

Pour éplucher un oeuf dur, il existe une astuce simple comme bonjour qui vous permettra de peler l'oeuf en quelques secondes seulement. Enlevez la coquille de la pointe de l'oeuf puis tapez l'autre extrémité pour la craqueler. Il vous suffit ensuite de souffler dans l'oeuf (au niveau du trou de la pointe) et le tour est joué.

5) Tartiner du beurre dur sur du pain

Le beurre est trop dur et donc presque impossible à tartiner ? Prenez une râpe à fromage et râpez le beurre. Vous n'aurez plus aucun problème pour l'étaler !

6) Rouleau à pâtisserie et emporte-pièce

Vous voulez faire des biscuits, mais n'avez ni rouleau à pâtisserie ni emporte-pièce ? Pas de panique, une bouteille en verre et un verre feront bien l'affaire. Tout problème a une solution, on n'arrêtera pas de vous le répéter.

Des petites astuces culinaires simples et très efficaces qui vous rendront service au moment venu. En espérant que cela vous soit utile.

Commentaires

Également féroce