17 astuces pour votre prochain séjour à l’hôtel

Il n'y a rien de tel que de partir en vacances et loger à l'hôtel où nous avons à nous occuper de... rien ! Mais comme pour tout, un séjour à l'hôtel peut avoir aussi de mauvais côtés, comme le manque de commodités. Voici 17 astuces pratiques qui rendront votre séjour des plus agréables à tel point que vous ne voudrez plus partir :

 1. Un repassage improvisé

Lorsque l'on sort les affaires de la valise après un voyage, elles ne sont généralement pas impeccablement lisses. Vous cherchez partout un fer à repasser et malheur, vous faites chou blanc. Pas de panique, il vous suffit de mettre le vêtement en question sur un cintre et l'accrocher derrière le pommeau de douche. Allumez l'eau, les vapeurs défroisseront le tissu en un rien de temps. C'est comme si vous l'aviez repassé.

pin

2. Un environnement sec

Si l'air est trop sec dans votre chambre d'hôtel, mettez une serviette humide juste devant la climatisation. Et voilà, vous avez votre propre humidificateur, fait maison en plus !

pin

3. Séparer les chaussures des vêtements

Utilisez le bonnet de douche fourni à l'hôtel pour séparer les chaussures du reste des vêtements dans la valise.

pin

4. Faire la cuisine soi-même

Si vous souhaitez manger comme à la maison, choisissez des hôtels qui proposent des cuisines et autres commodités et oui, ça existe. Vous vous régalerez et en plus, vous ferez des économies.

pin

5. Les enfants

Si vous avez plusieurs enfants, utilisez les coussins pour faire une délimitation dans le lit afin que chacun sache quel est son espace. S'ils dorment avec vous, cela évitera des crises de nerfs inutiles !

6. Dormir à poings fermés

Mettez une serviette en bas de votre porte afin d'empêcher les bruits et la lumière de rentrer. Sommeil de plomb assuré !

pin

7. Une table pour les enfants

Transformez la planche à repasser en table improvisée pour faire manger vos enfants.

pin

8. Des jouets originaux

Utilisez tout ce que vous avez dans la chambre (cintres, par exemple) pour construire de petites choses afin de divertir les enfants lors des journées de pluie !

pin

9. Empêcher la lumière de rentrer

Utilisez les pinces de certains cintres afin de fermer correctement les rideaux de la chambre pour éviter que la lumière ne vous réveille. Profitez à fond de vos grasses mat' !

pin

10. Nourritures instantanées

Préparez vos vermicelles chinoises ou vos flocons d'avoine, par exemple grâce à la machine à café dans votre chambre.

pin

11. Chargeur de rechange

Si vous avez oublié votre chargeur ou que vous ne disposez pas d'un adaptateur de prises, ne paniquez pas. La solution est dans la chambre. La majorité des hôtels possède des téléviseurs comprenant des port USB par lesquels vous pouvez charger votre téléphone. Sauvé !

pin

12. Avec des bébés

Si vous voyagez avec des bébés, n'hésitez pas à convertir le bureau en table à langer improvisée.

13. Les couches sales

Utilisez le sac qu'ils donnent à l'hôtel pour le linge à emmener à la laverie pour mettre les couches sales.

pin

14. Odeur de renfermé

Mettez des lingettes pour bébés dans votre valise afin d'éviter les odeurs de renfermé.

pin

15. Internet

Si Internet est payant dans l'hôtel, faites un partage de connexion avec l'Internet de votre téléphone.

16. Pour des brosses à dents propres

Prenez une pince à linge pour votre brosse à dents, de cette façon, elle ne trainera pas partout.

pin

17. Filtre improvisé

Mettez un sachet plastique dans le trou du lavabo et des pièces de monnaie par-dessus pour faire votre propre filtre. De cette façon vous évitez les pertes et les dégâts.

Ces astuces simples, pourtant très efficaces, rendront vos séjours beaucoup plus agréables dans les hôtels. Il ne vous reste plus qu'à profiter !

Commentaires

Également féroce