6 astuces qui montrent que le Vaporub n'est pas bon que pour le rhume

L'hiver n'est pas prêt d'être de retour, néanmoins, sortir le bon vieux Vicks Vaporub n'a jamais fait de mal à personne même lorsqu'il fait beau et chaud dehors. En effet, ce gel est d'une très grande aide même quand il ne s'agit pas de rhume. Voici 6 autres utilisations de ce médicament aux multiples talents.

1. Otites 
Trempez un coton dans le gel Vaporub et enfoncez-le dans l'oreille infectée. Vous pouvez vous servir d'un bout de scotch pour maintenir le coton en place. Cette astuce permet de soulager la douleur et de favoriser le processus de guérison.

2. Tiques

Frottez du Vaporub sur la zone occupée par la tique afin de la retirer. Gênée par l'odeur de la menthe, la bête partira d'elle-même. Ne tirez surtout pas sur les tiques car cela augmente le risque de les faire exploser et donc de provoquer une infection.

Flickr/Fairfax County

3. Vergetures
Certaines personnes disent que les vergetures disparaissent plus vite lorsqu'ils appliquent du Vaporub dessus. Ça vaut le coup d'essayer, non ?

4. Pour les animaux
Afin d'éviter qu'un animal "sauvage" ne vienne faire ses affaires chez vous, vous pouvez mettre une bonne petite dose de Vaporub sur la zone à problème. Les animaux détestent l'odeur de ce gel, ainsi, ils ne reviendront plus à cet endroit précis.

Flickr/Monrovia Public Library

5. Marques de griffure
Utilisez le Vaporub pour empêcher les chats de faire leurs griffes sur les meubles de votre maison. Assurez-vous de bien étaler le gel partout afin de ne rien laisser au hasard, sinon votre compagnon à quatre pattes se fera une joie de continuer le massacre.

Flickr/MaureenKelly Nolan

6. Effet plus rapide
Il est probable que vous ayez attrapé froid ? Frottez une couche épaisse de Vaporub sur la plante de vos pieds, mettez ensuite des chaussettes et filez au lit. Nombreuses sont les substances qui sont plus vite absorbés dans notre corps par le biais des pieds. De plus, cette astuce permet d'avoir des pieds aussi doux qu'une peau de bébé.

Flickr/Petras Gagilas

Décidément, le Vicks Vaporub est le médicament à avoir chez soi ! Été comme hiver, il fait l'affaire.

Commentaires

Également féroce