20 astuces pour les vêtements, normaux ou cassés.

Tout problème a une solution dans la vie. Voici donc 20 astuces créatives avec les vêtements qui vous permettront de ne jamais rester dans l'embarras. Regardez :

1. Agrandir les chaussures

Vos nouvelles chaussures vous serrent ? Prenez un sèche-cheveux et une paire de grosses chaussettes pour les agrandir. Mettez les chaussettes puis passez vos chaussures. Chauffez l'endroit où ces dernière vous serrent et faites des mouvements d'avant en arrière pour arriver à vos fins.

pint1

2. Fermeture Éclair bloquée

Si votre fermeture Éclair fait des siennes, appliquez de la vaseline sur la chaîne. Cela ira tout seul, ensuite.

pint1

3. Semelles blanches

Redonnez toute leur blancheur aux semelles blanches de vos baskets avec du dissolvant. Effet immédiat et garanti !

pint1

4. Éliminer les traces de déodorant

La solution est simple : citron et bicarbonate de sodium. Versez du bicarbonate sur les taches et frottez avec la moitié d'un citron et rincez au bout de quelques minutes. Le tour est joué !

pint1

5. Éviter les traces de transpiration

Collez des protège-slips au niveau des aisselles de votre haut ou directement sur vos aisselles. Zéro trace !

pint1

6. Protéger le cuir

Pour entretenir le cuir dans l'urgence, il existe une solution aussi surprenante qu'efficace : une lime à ongles et une gomme. Et oui !

pint1

7. Éliminer les traces de maquillage

Il arrive fréquemment que l'on se mette un peu de fond de teint sur le col des chemises ou autre haut. Pour le retirer, prenez de la mousse à raser (sans gel) et laissez agir quelques minutes. Rincez ensuite à l'eau, séchez au sèche-cheveux et voilà ! Le tour est joué.

pint1

8. Éviter de mailler un collant

Cette astuce est vieille comme le monde : si vous remarquez un petit trou dans le collant, mettez-y du vernis transparent pour éviter qu'il ne s'effile.

pint1

9. Garder les boutons en place

Il suffit d'appliquer du vernis transparent sur les fils des boutons pour éviter que ces derniers ne tombent au bout de quelques temps.

pint1

10. Fermer la braguette

Si la fermeture de votre pantalon n'arrête pas de descendre, placez un anneau de porte-clés dans le trou de la tête de la fermeture Éclair puis passez l'anneau autour du bouton pour que le tout tienne bien en place.

pint1

11. Traces d'eau sur les chaussures en cuir

La pluie et la neige laissent des marques sur les chaussure en cuir. Pour s'en débarrasser, utilisez du vinaigre blanc ou la moitié d'un citron puis nettoyez-les comme vous le faites d'habitude.

pint1

12. Enlever les peluches

Utilisez un rasoir jetable pour retirer les peluches de vos vêtements. Pour les peluches qui restent, utilisez du ruban adhésif. Génial !

pint1

13. T-shirt froissé

Vous en avez marre de certains vêtements ? Donnez-leur une seconde vie en passant, par exemple, des épingles à nourrice dans les coutures sur les côtés pour faire un effet froissé comme montré sur la photo ci-dessous.

pint1

14. Éliminer les mauvaises odeurs des chaussures

Pour éviter d'empoisonner votre intérieur, versez du bicarbonate de sodium ou de levure chimique à l'intérieur des chaussures concernées. Parfait !

pint1

15. Effacer les traces de rouge à lèvres

Vous mettez du rouge à lèvres sur vos vêtements ? Utilisez de la laque pour vous en débarrasser. Aspergez la trace puis laissez reposer avant de le mettre en machine.

pint1

16.Effacer les traces de marqueur permanent

Utilisez de l'essence pour ce faire. Mettez du papier cuisson sur la tache puis versez l'essence. Répétez cette action plusieurs fois (en changeant à chaque fois le papier) jusqu'à ce que la tache ait disparu.

pint1

17. Repasser les cols de chemise

Facilitez-vous la tâche en repassant votre col de chemise avec un fer à lisser pour cheveux. C'est génial !

reddit/BayanBennett

18. Récupérer le cordon des pulls et vestes à capuche

Pour remettre les cordons de la capuche, utilisez une paille. Attachez l'une des extrémités du cordon à une paille et faites passer le tout dans la capuche. Un jeu d'enfants.

pint1

19. Séchage rapide

Mettez une serviette sèche aux côtés des vêtements mouillés pour sécher le tout plus vite dans le sèche-linge. La serviette absorbera l'humidité et permettra ainsi une évaporation rapide. Voilà comment économiser du temps et de l'énergie.

pint1

20. Tache de vin rouge

Lorsque vous venez de vous tacher avec du vin rouge, le mieux est d'y mettre du sel dessus. Les taches sèches disparaissent à l'aide du vin blanc. Maintenant vous savez tout.

pint1

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour gérer tous les problèmes liés aux vêtements. En espérant que ces astuces vous permettront d'éviter les drames. En attendant, n'hésitez pas à les partager avec vos proches.

Source:

buzzfeed

Commentaires

Également féroce