6 astuces pour préparer son voyage comme un champion

Cet été, c’est décidé, vous partez en voyage ! La destination en tête, vous vous tenez prêt à poser vos jours de congés. Mais avez-vous bien pensé à tout ? 

 

Faisons ensemble le tour des astuces qui vous permettront de vadrouiller l’esprit léger. 

1. L’achat des billets d’avions. 

Lorsque vous ne faites que regarder sans payer, assurez-vous d’être en fenêtre de navigation privée et d’effacer l’historique ensuite. 

Pour le jour de l’achat de vos billets d’avions, privilégiez le mardi à 15h. 

Ces deux techniques peuvent changer les prix de vos billets de plusieurs dizaines d’euros !

  

2. Le choix des sièges dans l’avion 

Si vous êtes deux, prenez les sièges aux extrémités de la rangée de 3 sièges. Il est peu probable que quelqu’un reserve le siège du milieu, et ainsi, vous aurez un siège gratuit ! 

 

3. L’espace dans la valise 

Pour faire de la place, roulez vos vêtements ! Ça n’a l’air de rien mais ça peut faire une grande différence au moment d’ajouter une paire de chaussures dont on a ABSOLUMENT besoin. 

 

4. Les petits trucs de voyageurs 

  • La ceinture dans le col de la chemise. Ainsi, le col restera bien droit ! 
  • Les chaussures dans le bonnet de douche. Facile à enlever et à remettre dans la valise. 

 

5. Les astuces Maps sur téléphone 

 

Une fois sur place, pour ne pas trop souffrir de ne pas avoir accès en illimité à Internet : 

  • Connectez-vous à Wifi-map. Cette application vous permet de voir où se situent les “hotspots” soient les accès gratuits à internet dans la ville où vous vous trouvez. Pratique ! 
  • Utilisez l’option “zone hors connection” de Google Maps. Avant de ne plus avoir de réseau, téléchargez la carte de la région dans laquelle vous vous rendez afin d’avoir le détail du plan sur place. Sachez aussi que la connection GPS ne requiert pas de connection à Internet !

6. Les papiers importants. 

Juste avant de partir de chez vous, prenez en photo et envoyez-vous par mail les papiers importants afin de pouvoir toujours avoir une trace. Si jamais vous les perdez pendant votre voyage, vous pourrez toujours les retrouver par mail et donner une preuve de votre identité ! Ça peut servir aux douanes, par exemple. 

 

Vous voilà maintenant fin prêt pour partir à l’aventure. Souvenez-vous que les meilleurs voyages sont ceux que l’on vit en carpe diem, car ils ont été bien préparés à l’avance. Alors, bon voyage !

Commentaires

Également féroce