Des astuces pour éviter le carnage des ateliers créatifs des enfants

Les enfants sont un cadeau du ciel. Mais ils peuvent aussi vous épuiser, notamment lorsque leurs jeux favoris riment avec chaos et destruction. Si vous êtes un parent au bout du rouleau, ces astuces vont certainement vous faciliter la vie !

Versez de la peinture dans des flacons (vos bouteilles de savon feront très bien l’affaire). Pour les enfants, ces bouteilles sont plus faciles d’utilisation que les pots de peinture habituels. Et cela empêche la peinture d’atterrir malencontreusement sur le tapis. Ca ne les empêche pas de s'en mettre partout par contre !

You Tube/WhatsUpMoms

Étalez des petites billes dans un moule à gâteau et placez un deuxième moule sur le premier. N’ayez crainte, le deuxième moule ne sera pas coincé dans le premier, du fait des petites billes, qui lui permettent de tourner très facilement. Remplissez le moule d’objets dont se sert votre enfant. Il parviendra à faire tourner le moule et ne hurlera plus pour attraper le crayon qui est à l’autre bout de la table. 

You Tube/WhatsUpMoms

Pour décoincer des capuchons de colle qui sont restés collés, laissez-les tremper dans de l’huile végétale pendant quelques minutes.

You Tube/WhatsUpMoms

Les moules à muffins constituent de parfaits récipients pour une partie de collier de perles. Ils permettent de séparer les perles et de les organiser. Votre enfant aura tout en vue et aucune perle n’atterrira sous le canapé. 

You Tube/WhatsUpMoms

Les enfants oublient constamment de remettre le capuchon sur les feutres. Par conséquent, ils sont toujours secs et inutilisables. Mais, en fait, ils peuvent toujours servir ! Pour cela, faites-les tremper dans de l’eau. L’eau va prendre la couleur du feutre. Trempez ensuite un pinceau dans l’eau colorée pour faire directement de la peinture à l’eau !

You Tube/WhatsUpMoms

Vous savez sûrement à quel point il est pénible de découper des surfaces collantes aux ciseaux. Pour faire en sorte que les lames ne collent pas, passez une lingette pour bébé dessus avant de les utiliser. La lingette laissera un film huileux très fin qui protégera les lames.

You Tube/WhatsUpMoms

Pour apprendre à votre petit bout de chou à se servir d’une paire de ciseaux, dessinez un smilley sur son doigt. Il saura ainsi quel doigt doit toujours rester en haut. 

You Tube/WhatsUpMoms

Vos murs font souvent office de toile ? Pas de problème ! Vous pouvez toujours les nettoyer avec de l’alcool à brûler. Mais testez auparavant cette technique sur un mur qui n’est pas accessible à vos enfants !

You Tube/WhatsUpMoms

Vous pouvez aiguiser des ciseaux émoussés en découpant du papier aluminium.

You Tube/WhatsUpMoms

Vous pouvez réparer une explosion de paillettes avec un rouleau adhésif anti-poils. Il suffit simplement de passer le rouleau sur la surface jusqu’à ce que toutes les paillettes aient été capturées.

You Tube/WhatsUpMoms

Pour que votre enfant puisse faire un vrai carnage pendant ses activités créatives, couvrez la table d’un film étirable. Après la séance de peinture, vous n’aurez plus qu’à enlever le papier. Cela vous fera gagner du temps et vos doigts vous diront merci de ne plus avoir à gratter la peinture sèche pendant des heures !

You Tube/WhatsUpMoms

Il est impossible d’accrocher toutes les oeuvres d’art de nos enfants aux murs, car il y en a beaucoup trop ! Mais pour en garder le souvenir, photographiez-les et faites un album numérique ! Vous pouvez même imprimer les photos pour les ranger dans un album papier !

You Tube/WhatsUpMoms

Tous les enfants adorent faire des taches et des flaques pleines de couleurs ! Mais pour s’assurer que votre bambin reste bien propre, placez une feuille de papier dans un sac qui se ferme par un zip (par exemple, un sac de congélation). Versez de la peinture sur la feuille et fermez le sac. Les enfants vont adorer pousser la peinture avec leurs mains pour lui donner toutes sortes de formes !

You Tube/WhatsUpMoms

Votre enfant voulait seulement un peu de colle mais a encore vidé toute la bouteille ? Alors humidifiez une éponge, placez-la dans un tupperware et versez de la colle au-dessus. Maintenant, votre enfant dispose de colle à volonté ! Assurez-vous de refermer le couvercle du tupperware pour le conserver. Si l’éponge sèche, ajoutez un peu d’eau et de la colle !

You Tube/WhatsUpMoms

Votre enfant va adorer faire un véritable chaos pendant sa session artistique, mais vous ne passerez plus autant de temps à nettoyer après ! 

Commentaires

Également féroce