1 bikini, 14 façons de le porter

Le bikini est un essentiel de l’été, un “must have” qui s’affiche sur toutes les plages. Mais du coup, c’est toujours la même chose. Avec ces astuces, vous aurez, avec une seule tenue, une multitude de possibilités. Suivez le guide !

Variante n°1 : Cross Front et Knot Cross Front
Croisez les bretelles au-dessus de la poitrine et attachez-les ensuite normalement derrière la nuque.
Vous pouvez également faire un noeud sur le devant pour resserrer la poitrine.

Youtube/Spankie Valentine TV

Variante n°2 : T-Back
Attachez l’arrière de votre maillot de bain en faisant un noeud simple et accrochez les lacets aux noeuds que vous aurez fait derrière la nuque.

Youtube/Spankie Valentine TV

Variante n°3 : V-Shoulder
Faites un noeud dans votre dos normalement et accrochez le lacet droit et le lacet gauche respectivement sur le dessus droit et gauche du triangle. Cachez les bouts dans le triangle.

Youtube/Spankie Valentine TV

Variante n°4 : Under Cross
En partant de la variante précédente, faites passer les lacets noués aux triangles sous vos bras pour avoir un joli effet dans le dos.

Youtube/Spankie Valentine TV

Variante n°5 : Twist Neck
Prenez les bretelles des triangles et tournez-les l’une autour de l’autre au milieu de votre buste. Attachez ensuite normalement autour de votre coup.

Youtube/Spankie Valentine TV

Variante n°6 : Simple Chocker
Avant d’attacher vos bretelles dans votre nuque, faites un tour autour du cou (sans trop serrer !).

Youtube/Spankie Valentine TV

Variante n°7 : Over Shoulder
Prenez les deux bretelles et faites-les se rejoindre au-dessus de l’un des triangle en faisant un simple noeud. Passez ensuite les deux bretelles assemblées autour de votre cou.

Youtube/Spankie Valentine TV

Variante n°8 : Front Rope 
Croisez les bretelles dans votre nuque et tournez-les l’une autour de l’autre au centre de votre buste. Attachez-les entre vos seins et cachez les bouts restants dans les triangles.

Youtube/Spankie Valentine TV

Variante n°9 : X-Neck
Croisez les bretelles dans votre nuque et recroisez-les une nouvelle fois sur le devant. Attachez en faisant des noeuds au-dessus des triangles.

Youtube/Spankie Valentine TV

Variante n°10 : Double Strapless
Retournez le bikini pour avoir la “tête en bas“. Attachez ce qui est normalement les bretelles dans le dos. Les anciens lacets sont croisés sur le devant et attachés dans le dos.
Vous pouvez également glisser les lacets de devant dans les triangles pour ne pas qu’ils se voient.

Youtube/Spankie Valentine TV

Variante n°11 : Balconette
Pour un décolleté plongeant, mettez votre bikini de nouveau la tête en bas et passez la ficelle entre les deux triangles autour de votre cou. Placez les triangles sur votre poitrine et attachez les deux à l’extérieur dans votre dos et celles à l’intérieur ensemble.

Youtube/Spankie Valentine TV

Variante n°12 : Cross Balconette
C’est presque la même chose que la variante précédente mais plutôt que d’attacher sur le devant, faites un simple noeud et nouez dans le dos.

Youtube/Spankie Valentine TV

Variante n°13 : Split Cup
Toujours la tête en bas, la ficelle entre les deux triangles autour du cou et celles extérieures aux triangles accrochées dans le dos. Prenez l’une des ficelle encore libre et croisez-la sous le triangle opposé (vous pouvez nouer à la ficelle qui passe autour du coup pour plus de maintien). La dernière ficelle libre vient quant à elle faire le tour du buste pour retrouver l’autre dans le dos et s’attacher.

Youtube/Spankie Valentine TV

Variante n°14 : The Vegas
On continue sur la même base. Croisez les ficelles intérieurs, celles entre la poitrine, dans votre dos et attachez-les normalement. Prenez maintenant les ficelles extérieures, croisez-les dans le dos et revenez sur le devant en les fixant chacune au-dessus d’un triangle.

Youtube/Spankie Valentine TV

Retrouvez toutes ces idées dans la vidéo qui suit (en anglais), avec quelques détails en plus sur certaines variantes :

Alors, par laquelle de ces propositions allez-vous vous laisser séduire ? “The Vegas”, “Under cross” ou encore “Simple chocker” ? Avec ces astuces, vous n’avez même plus besoin d’acheter plusieurs maillots de bain !

Commentaires

Également féroce