À quoi ressemblaient les voyages en avion dans les années 70 ?

Vous aussi vous ressentez la même chose ? Dès que vous mettez un pied dans l'avion et que vous vous asseyez à votre place, vous languissez d'atterrir et de déguerpir au plus vite ? Les sièges sont étroits et pas du tout confortables, il n'y a pas assez de place pour les jambes, on entend toujours un enfant qui pleure, les compartiments pour les bagages ne sont pas assez grands, le personnel de bord est renfrogné et les repas ne méritent pas du tout cette appellation. Difficile donc d'être enjoué lorsque l'on prend l'avion.

Mais les choses n'ont pas toujours été ainsi. Dans les années 70, les voyages en avion rimaient avec plaisir ultime. La preuve en images :

Voici à quoi ressemblaient les voyages en classe économique. Des sièges hyper confortables avec assez de place pour les jambes et les coudes.

YouTube/LakeNipissing

Il existait même des cabines individuelles appelées "cabines séparées". Seuls les voyageurs nantis pouvaient y accéder, mais ces cabines étaient bien plus classes que celles d'aujourd'hui.

YouTube/LakeNipissing

Un coin conférence se trouvait au milieu de l'avion : parfait pour des réunions de dernière minute et les échanges d'idées.

YouTube/LakeNipissing

Les voyageurs en classe affaires avaient accès à un espace détente : des fauteuils très confortables avec des porte-boissons et plats.

YouTube/LakeNipissing

Tout le monde a l'air beaucoup plus serein, n'est-ce pas ?

YouTube/LakeNipissing

Les couleurs variaient selon les goûts des compagnies : touche des années 70. C'était dans l'air du temps.

YouTube/LakeNipissing

Vous pouviez apprécier vos plats avec style et confort sur une vraie table ! Vous vous rendez compte ? Rien à voir avec le repas posé sur nos cuisses proposé par les compagnies actuelles.

YouTube/LakeNipissing

C'est fou de voir toutes les nuances d'orange qu'ils utilisaient avant. Ça fait certes un peu démodé aujourd'hui, mais à l'époque ça faisait fureur. Le style comptait même pour les avions.

YouTube/LakeNipissing

L'espace réservé au personnel de bord : beaucoup plus spacieux que celui proposé aujourd'hui. Le travail devait être beaucoup plus agréable avant.

YouTube/LakeNipissing

Certaines personnes peuvent regretter le temps où les hôtesses de l'air faisaient de la figuration... or pour ça, je préfère la situation actuelle. (On se doute bien que ce genre de costumes pouvaient peser au bout d'un certain temps et que faire de la figuration n'a jamais intéressé grand monde, surtout sur un lieu de travail).

YouTube/LakeNipissing

Et voici la classe éco bas de gamme d'un Boeing 747. Même là, un long-courrier serait un pur bonheur !

YouTube/LakeNipissing

Et voici d'autres photos. Celle-ci en dit bien plus que des milliers de mots :

Let’s Reminisce over Airplanes that had Piano Bars

Ça n'a strictement rien à voir. À l'époque, les voyages en avion devaient être tops. Tout n'était pas aussi bien avant, mais en ce qui concerne les compagnies aériennes, il n'y a pas photo !

Source:

wimp.com

Commentaires

Également féroce