9 conseils vestimentaires pour donner l’effet jambes fines.

Les conseils pratiques en termes d'astuces pour affiner et élancer sa silhouette ou mettre en valeur ses formes. Aujourd'hui, nous allons parler de jambes et des vêtements à porter pour les sublimer.

Pinterest

Voici donc quelques conseils pratiques qui, non seulement, vous feront vous sentir plus belle, mais également plus à l'aise.

1. Choisir des robes et jupes en forme de A

Pinterest

La forme en A d'une robe ou d'une jupe permet de cacher le haut des cuisses, de cette façon, le regard est plus attiré par la partie supérieure ou inférieure du corps. Assurez-vous que le vêtement arrive en dessous du genou et évitez les mini-jupes qui attireront inévitablement les regards sur vos cuisses.

2. Jeans à la coupe droite

Pinterest

Le choix du jean est également primordial. Pour les cuisses volumineuses, préférez une coupe droite et courte comme les jeans boyfriend ou les jeans bootcut. Les cuisses ne sont pas mises en avant et on a même l'impression qu'elles sont moins volumineuses. Choisissez également une couleur sombre plus qu'une couleur claire.

 3. Shorts longs

Pinterest

Les cuisses volumineuses ne doivent en rien être un frein au port de shorts en été. Il suffit simplement de choisir le bon modèle, pas trop court. Le mieux ? Un short qui arrive au niveau des genoux.

4. Accessoires

Pinterest

Il existe un moyen de détourner le regard des cuisses : mettre des accessoires sur la partie supérieure du corps (colliers, pendentifs, boules d'oreilles, etc.).

5. Accentuer la taille

Pinterest

Une ceinture élégante permet également de détourner le regard des cuisses. Cela marche avec les pantalons, les chemisiers et tops qui doivent avoir la coupe adéquate qui attirera les regards vers la partie supérieure du corps.

6. Collants semi-opaques

Pinterest

Les collants semi-opaques tonifient les jambes et donnent l'impression de les affiner. De plus, les marques disgracieuses sur la peau sont cachées.

7. Chaussures à talon haut

Pinterest

Visuellement, talons hauts allongent les jambes et les affinent.

8. Pantalons pattes d'éléphants

Pinterest

Cette mode des années 90 revient sur le devant de la scène. Ce genre de pantalons est parfait pour les silhouettes aux cuisses volumineuses. Comme alternative, les pantalons Marlène font l'affaire, car ils dissimulent parfaitement le volume des cuisses.

9. Éviter de faire ressortir les cuisses

Pinterest

Les couleurs claires et brillantes ont tendance à marquer le volume. Il est donc conseillé de porter des vêtements aux teinte plus sombres. Évitez les rayures ou les motifs criants au niveau des cuisses. Si vous aimez les rayures, choisissez-les fines et dans le sens de la longueur.

Vous savez désormais comment faire et quoi porter pour affiner votre silhouette et dissimuler au mieux le volume de vos cuisses qui vous complexe. Le plus important reste tout de même d'être bien dans sa peau et de s'habiller comme on le veut, n'oubliez jamais ça !

Commentaires

Également féroce