Un père construit un bac à sable impressionnant pour son fils de 3 ans

Les trois ans de son fils approchaient à grands pas, alors ce père dévoué voulait lui faire un cadeau très spécial pour cette occasion. Il a donc mis la main sur du sable cinétique.

flickr/Canonicalized

Le sable cinétique est constitué de fines particules de sable tenues ensemble grâce à une matière spéciale qui permet de créer des formes sans casser.

imgur/Thomwolf

Mais ce papa ne s'est pas contenté de remplir une boîte en plastique avec ce sable, il a construit un bac au-dessus d'une table de jeux solide.

imgur/Thomwolf

Ensuite, il a ajouté plusieurs planches à la verticale derrière la table afin de créer une sorte de support. En espérant que le tout tienne en place !

imgur/Thomwolf

Il a attaché un projecteur sur le support directement tourné vers le bac en bois contenant le sable. À ce stade, il est encore difficile de deviner ce que le papa a en tête.

imgur/Thomwolf

Sous le projecteur, il accroche un autre appareil : un capteur de mouvement Kinect. Cet appareil est un périphérique destiné au matériel pour la Xbox 360 permettant de jouer à l'aide de la voix et des mouvements au lieu d'une manette.

imgur/Thomwolf

Ensuite, le père a recouvert la boîte en bois avec un morceau de tissu étanche (provenant d'un rideau de douche). Rien ne passera au travers de cette couche de plastique !

imgur/Thomwolf

Enfin, il remplit la boîte de sable cinétique et branche le projecteur à un ordinateur. En utilisant un logiciel créé et personnalisé par ses soins (l'homme est ingénieur), il projette un paysage sur le sable en question.

imgur/Thomwolf

Lorsque le petit garçon commence à jouer avec le sable, le capteur de mouvements Kinect enregistre les changements et l'image se modifie. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour la sécurité de l'enfant, la création a été bien étudiée et est solidement fixée au mur de façon à ce que même complètement appuyé sur la boîte, rien ne s'effondre sur lui.

imgur/Thomwolf

Afin de s'assurer que la création ne devienne pas une source d'ennui, le papa a programmé un petit jeu pour son fils : ce dernier doit réunir une famille de poissons en formant et détruisant des chaînes montagneuses.

Fish in the sand

Ouah !!! Avec un talent pareil, le papa peut facilement programmer de nouveaux jeux pour son fils en un rien de temps. Bonne chance à celui ou celle qui voudra déloger cet enfant de devant ce chef d'oeuvre !

Source:

imgur

Commentaires

Également féroce