Cet homme serre fermement 12 crayons ensemble. Puis il prend un outil et crée quelque chose de merveilleux.

Dans toutes les chambres d’enfants, on les trouve en grand nombre : certains sont encore neufs, beaucoup ont été grignotés ou taillés jusqu’à la mine, oui, ce sont les crayons de couleurs. À ce mot, on pense tout de suite à des griffonnages d’enfants, mais ce qu’on va vous proposer ici, c’est de l’art ! Un bricoleur ingénieux aux Etats-Unis, Peter Brown, a tenté l’expérience.

Dans l’atelier :

  • Une boîte de crayons de couleurs
  • Un bon gros tube de superglue 
  • Du papier de verre
  • De bons outils

Au travail !

Les crayons sont d’abord empilés sur deux couches et collés bien serrés tous ensemble avec beaucoup de colle. Un maintien très ferme est absolument nécessaire.

imgur/kludge77

Quand la colle est bien séchée, Peter perce un trou au milieu, mais attention un trou dont la taille a son importance comme nous allons le voir. Vérifiez le diamètre de votre doigt !

imgur/kludge77

Ensuite, Peter a découpé à la scie sauteuse autour du trou. Naturellement, cela fonctionne aussi avec une scie traditionnelle si vous n’avez pas de scie sauteuse. À ce stade, on n’a encore aucune idée de ce que cela va donner, n’est-ce pas ?

imgur/kludge77

Peter a la chance d’avoir chez lui un tour à bois, ce qui lui permet de faire en un tour de main ce qui lui prendrait une éternité à faire à la lime. Si vous voulez faire pareil : allez donc voir chez vos vieux voisins bricoleurs, ils ont sûrement une tourneuse à bois comme celle-ci. Prenez avec vous une bonne bouteille de vin et affichez votre plus beau sourire, il vous la prêteront avec grand plaisir.

imgur/kludge77

Il est bien de finir les détails et le polissage avec du papier de verre. Puisque la machine tourne assez rapidement, exercez une légère pression avec le papier de verre seulement sur l’extérieur.

imgur/kludge77

Et enfin, vous pouvoir voir le résultat de ce qu’on vous a promis : d’un tas de vieux crayons est né une bague magnifique. En la protégeant avec un revêtement transparent qui résiste au choc, c’est nous qui ne pouvons pas résister !

imgur/kludge77

Un modèle unique, une pièce de créateur. Qui pourrait imaginer ce qu’était cette bague à l’origine ?

imgur/kludge77

Les points de couleurs et les structures en hexagones donnent à cet anneau tout son charme. Un bijou qui accroche le regard !

imgur/kludge77

Cet anneau unique en son genre est un cadeau idéal et nous sommes certains qu’il a été réalisé avec amour. C’est aussi un objet qui a un caractère positif et ludique, enfantin, presque insouciant. Colorons notre vie !

Source:

Diply

Commentaires

Également féroce