Éblouissant : créer sa propre lampe en forme de lune avec un ballon

Lorsque la lune apparait dans le bleu de la nuit, certaines personnes sont submergées par un élan de romantisme et d'autres sont juste obnubilées par l'appel de leur oreiller. Si vous faites partie des éternels romantiques, cette astuce de création de lampe vous permettra d'envahir votre intérieur d'une ambiance sentimentale (mais aussi d'une profonde envie de dormir !). Cette lampe en forme de lune ajoute une touche spéciale à votre cocon également durant la journée alors ne perdez plus de temps et fabriquez votre propre lampe lune !

Dans l'atelier :

moon

Au travail !

Commencez par gonfler le ballon et dessinez un cercle autour du noeud à l'aide du feutre. La taille du cercle dépend bien entendu de la taille de la douille de la lampe (pas au millimètre près non plus) qui sera intégrée à l'intérieur du ballon.

Pixabay

Mélangez une portion d'eau avec une portion de colle et trempez le ballon dans la mixture. Assurez-vous que la totalité du ballon, jusqu'au cercle, soit recouvert sans exception. N'hésitez pas à utiliser le pinceau pour étaler la mixture de façon égale sur la surface du ballon.

Ensuite, répartissez de l'essuie-tout (ou du papier journal) sur l'intégralité du ballon. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez trois couches de colle/eau et essuie-tout autour du ballon. Une fois que la colle aura séché, l'essuie-tout deviendra plus dur et moins transparent. Si certains morceaux de papier tombent après cette étape, retirez-les délicatement avec un pinceau.

moon0

Peignez le ballon avec la peinture ivoire. Si vous ne disposez que d'une peinture blanche, mélangez-la avec de la peinture couleur moutarde pour créer un ton ivoire.

Une fois que la première couche de couleur aura séché, prenez l'éponge et plongez-la dans la peinture couleur moutarde. Tapotez-la tout autour du ballon pour créer une effet "lune". Pour que la surface ressemble véritablement à la lune, appuyez fort par endroits et beaucoup moins sur d'autres. Pour avoir une idée, vous pouvez vous inspirer de photos de lune trouvées sur internet. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, laissez sécher.

moon3

À l'aide d'un couteau et quand tout est parfaitement sec, percez le bas du ballon (où vous aviez dessiné un cercle avec le feutre) et retirez les morceaux de celui-ci. Glissez ensuite l'ampoule à l'intérieur. Allumez-la ! Wouah ! C'est magnifique !

moon232

Si vous préférez une lune orangée ou bleue, utilisez des ampoules de couleur. Laissez parler votre créativité et imagination pour personnaliser au maximum votre lampe !

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce