DIY : banquette cosy en palettes

Les meubles en palettes sont vraiment la tendance du moment. Quand on regarde les prix très bas des palettes et tout ce qu'on peut faire avec, on comprend vite pourquoi ! Voici comment transformer ces fameuses palettes en une banquette cosy :  

1) Munissez-vous de quatre palettes et de matériel de bricolage. Divisez complètement la première palette en séparant toutes les lattes de bois. Pour la deuxième, il faut combler les trous en séparant les lattes puis en les rapprochant. Pour qu'il n'y ait aucun trou, utilisez des lattes de la première palette. 

2) Répétez la première étape avec une troisième palette. Poncez le tout avec du papier de verre. Maintenant, sciez l'une de ces deux palettes en deux. Puis, fixez-les de chaque côté de l'autre palette. On reconnait déjà la forme de la banquette. 

3) La quatrième palette doit être coupée en deux, comme montré dans la vidéo. Utilisez la partie la plus large pour créer l'assise. L'autre partie ne sera pas utilisée. 

4) Fixez bien le tout avec les outils adaptés. 

5) Pour la finition, fixez des lattes sur le dossier ainsi que les deux accoudoirs. En ce qui concerne la déco et les coussins, faites-vous plaisir !

Que ce soit dans votre jardin, votre balcon ou votre salon : cette banquette n'est pas seulement bon marché, mais elle est aussi originale et stylée ! Alors, retroussez-vous les manches et créez votre nouveau projet ! 

Commentaires

Également féroce