Protégez votre terrace des regards indiscrets avec une palissade

Lorsque l’on a la chance d’avoir un espace extérieur chez soi, petit ou grand, quel plaisir d’en profiter ! Ce petit écrin de nature où l’on peut se défouler, jardiner, lire, ou jouer avec ses enfants ou son chien. Autant de moments privilégiés dont on ne voudrait se passer pour rien au monde.

Seule ombre à ce tableau idyllique : les voisins. Même si l’on s’entend bien avec eux, personne n’apprécie d’être épié ou encore d’entendre des bruits en tout genre.

Imgur

Pour remédier à cela, une femme a trouvé un moyen original, qu’elle a fait de ses propres mains. Il s’agit d’une palissade en bois, dont elle nous détaille les étapes ci-dessous.

Tout d’abord, elle a planté dans le ciment 4 poteaux d’environ 5 mètres de long autour de sa terrasse. 

Imgur

Pour les faire tenir bien droit, elle fixe solidement des poutres de bois perpendiculaires aux poteaux au sommet. 

Imgur

Puis un peu plus bas, en laissant un espace pour faire rentrer la lumière, elle fixe à nouveaux des panneaux de bois, cette fois jusqu’au sol. 

Imgur

Ensuite, dans l’espace vide, elle ajoute des petites poutres parallèles aux poteaux, pour structurer l’espace et y encastrer des panneaux de verre opaque.

Imgur 

Imgur

Vous pouvez aussi rendre vos vitres opaques vous-même grâce à un spray spécial. 

Imgur

La palissade est terminée. Désormais, les regards indiscrets n’ennuieront plus personne.

Imgur

La nuit, créez une ambiance féerique en rajoutant des guirlandes lumineuses d'extérieur.

Imgur

Avec cette astuce simple, il est possible de se créer un petit nid douillet, rien que pour soi. Ce serait dommage de rester enfermé et de ne pas profiter d’un bon bol d'air frais ou d’une soirée romantique ! 

Commentaires

Également féroce