Un homme rénove une bâtisse abandonnée dans son style d’origine XIXe siècle.

Cette maison datant de 1887 en Pennsylvanie a été complètement laissée à l'abandon. Sans aucun entretien, son apparence n'a fait qu'empirer. Cet aspect négligé, presque en ruines, était devenu le décor parfait pour un film d'horreur.

Pinterest

Jusqu'à ce qu'un jour quelqu'un détecte son potentiel et la restaure entièrement. L'homme en question a bien fait attention à ce que le style Queen Anne de la maison soit respecté dans les moindres détails en prenant soin de garder également les couleurs vert olive et terre cuite de la façade. Aujourd'hui, la maison est presque méconnaissable.

Pinterest

L'intérieur n'a pas échappé à la rénovation, et les ouvriers ont essayé de coller au maximum au décor original de la maison en utilisant autant d'objets authentiques que possible.

Pinterest 

Cinq types de bois différents ont été utilisés pour les sols. Gros coup de coeur pour les fenêtres magnifiques!

Pinterest

Chaque pièce offre une abondance de détails. Celle-ci nous replonge dans un passé luxueux.

Pinterest

Et chacune possède son propre caractère avec une palette de couleurs uniques, comme le montre cette chambre rustique.

Pinterest

Cette salle de bains raconte sa propre histoire. Les équipements ont bien sûr évolué, mais elle garde un charme historique certain.

Pinterest

La cuisine vous invite à préparer le repas en groupe ou si vous êtes seul, à déambuler dans la pièce à vivre, tout en gardant un oeil sur ce qu'il y a sur le feu.

Pinterest

Voici un coin lecture absolument parfait et douillet.

Pinterest

Même la salle de bains d'amis est un véritable rêve éveillé.

Pinterest

À l'étage, on trouve cinq chambres au charme particulier. Petit bonus : un grenier aménagé pour travailler confortablement lors des journées pluvieuses.

Pinterest

Regardez cette superbe pièce de loisirs. Elle nous donne envie d'y passer des heures entières!

Pinterest

Cette maison est un véritable palace ! Qui ne voudrait pas passer le reste de sa vie dans une demeure pareille ? On a l'impression de voyager à travers le temps dans ces pièces antiques mêlées au monde moderne.

Source:

Little Things

Commentaires

Également féroce