Les bienfaits du bicarbonate de soude sur le corps

Le bicarbonate de soude est connu pour être un bon produit ménager. Son prix abordable ainsi que ses différents usages lui confèrent un large succès. Mais ce produit fait bien plus de miracles que vous ne le pensez, voici quelques astuces géniales que vous ne connaissiez sûrement pas.

1. Soin des pieds
Trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangées à 2 litres d'eau sont les meilleurs ingrédients pour un bain de pieds relaxant et rajeunissant. Pour de meilleurs résultats : massez vos pieds pendant le bain.

Flickr/merri

2. Bye bye transpiration
Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau pour obtenir un bon déodorant. Cette mixture vous garde au sec et évite les auréoles ingrates sous les bras.
 
 
3. Traitement des infections mineures
Le bicarbonate de soude est un agent neutralisateur d'acides : boire un verre d'eau froide mélangée à une à deux cuillères à café de bicarbonate de soude peut aider à combattre les remontées gastriques et maux de ventre. Il est évident que ce n'est pas un remède aux infections chroniques pour lesquelles il vous faudra consulter un médecin. Cette astuce n'est valable que pour des douleurs ponctuelles.
 
 
4. Apaisement des douleurs provoquées par une piqûre d'abeille
Le bicarbonate de soude est de mise lorsqu'il s'agit de piqûres d'abeille et de guêpe. Personne ne sait réellement pourquoi, mais il existe plusieurs études qui supposent que ce sont les propriétés alcalines du bicarbonate qui soulageraient la douleur causée par le venin.
 
 
5. Retirer les échardes
Du bicarbonate dans de l'eau (proportion une pour une) marche bien pour retirer des corps étrangers de la surface de la peau. Essayez-ça au lieu de vous charcuter le doigt avec une pince à épiler la prochaine fois.
 
 
6. En complément de votre shampoing
Mélangé à votre shampoing, le bicarbonate est un bon remède contre les cheveux gras et traite vos cheveux de la racine à la pointe.
 
 
7. Traitement des coups de soleil
Après une journée bronzette, un méchant coup de soleil peut gâcher votre soirée. Pour soulager votre peau, mélangez quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau tiède et appliquez la mixture sur votre coup de soleil. Lorsque vous la laissez sécher, un processus de guérison naturel se met en route.
 

Vous êtes désormais averti ! Le bicarbonate de soude sera votre arme redoutable contre les petits soucis du quotidien.

Commentaires

Également féroce