La propolis contre les infections et maladies

De nombreuses personnes l'ignorent, mais les abeilles ne produisent pas uniquement du miel. La propolis, que les abeilles utilisent pour renforcer et protéger leur ruche des maladies et odeurs, servait dans l'Égypte ancienne à embaumer les momies ! Aujourd'hui, ce matériau peut être utile dans de nombreuses situations et se décline en plusieurs couleurs, odeurs et consistances.

Emergence

La propolis est constituée de résine d'arbre, d'huiles essentielles, de pollen, de cire et de salive d'abeille. Elle est pleine de nutriments, vitamines, acides aminés et sucre naturel.

Dans la médecine traditionnelle et alternative, la propolis est connue pour être un anti-inflammatoire, antibiotique, antidépresseur, antioxydant et il donne un coup de fouet au système immunitaire et accélère le processus de guérison. C'est pour toutes ces raisons que les personnes l'utilisent en cas de bronchite, pharyngite, infections des poumons, oreilles et sinus, angine, herpès ou grippe. La propolis est également très efficace contre les problèmes dentaires, digestifs et gynécologiques.

s

Pour des fins médicales, les personnes utilisent des solutions contenant 10 % de propolis disponibles en pharmacie. Mais il est possible d'en préparer une soi-même et voici comment :

pint1

Comment concocter ma potion magique ?

Pour les sinusites, angines et autres infections ORL ainsi que les problèmes dentaires, mélangez de la propolis dans un ratio de 1:10 avec du sel. Ajoutez de l'eau et gargarisez-vous avec la mixture ou versez-la sur un coton et passez-la sur la zone affectée. Pour une otite chez les enfants, diluez la solution (ratio 1:1) avec de l'eau chaude.

Ear

Pour les problèmes respiratoires, mélangez une goutte de propolis avec une cuillère à café de sel et dissolvez le tout dans de l'eau. Versez ensuite la mixture dans un inhalateur et respirez.

Pour donner un coup de fouet à votre système immunitaire, dissolvez 15 à 20 gouttes de propolis dans 80 ml de lait ou eau et buvez le tout une demi-heure avant un repas.

Si vous souffrez de problèmes gastriques ou digestifs, buvez entre 15 et 20 gouttes de propolis diluées dans 80 ml d'eau chaude également une demi-heure avant de manger.

Ohne Titel

Pour les herpès, infections fongiques, entailles ou autres problèmes de peau, versez quelques gouttes de propolis sur un coton et appliquez sur la zone affectée.

Avant d'utiliser la propolis, parlez de vos problèmes avec un médecin pour voir si vous avez besoin ou non d'un traitement plus conventionnel. Important : le propolis ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans qui peuvent faire une réaction allergique au produit. Toute personne étant allergique à la cire d'abeille doit évidemment éviter la propolis.

Pour les autres, cette alternative est un moyen simple, naturel et efficace de jouir des remèdes que nous offre la nature !

Commentaires

Également féroce