Ajouter des photos de ses proches sur ses bijoux

Noël arrive et vous n'avez toujours pas d'idée de cadeau pour l'un de vos proches en particulier ? À part un bijou, mais cela fait des années que vous offrez la même chose ?

La mémoire de votre appareil photo est pleine à craquer ?

Faites d'une pierre deux coups les amis et transformez des photos en bijou. Ce cadeau est de loin le plus original qu'il vous sera donné d'offrir.

Dans l'atelier :

Au travail !

Imprimez les photos, en taille réduite, que vous souhaitez intégrer à votre bijou et coupez-les de façon à ce qu'elles soient adaptées à votre moule. Pour être sûr de ne pas vous tromper, placez les photos dans le moule pour vérifier la taille. Mélangez ensuite la résine dans un verre à shooter (ou un autre récipient) en suivant avec précision les instructions du fabricant.

YouTube/LittleWindowsResin

Versez la résine dans le moule puis placez les photos par-dessus avec l'image positionnée face à vous. À l'aide d'un bâtonnet, poussez doucement les photos dans le fond du moule pour les recouvrir entièrement de résine. Patientez jusqu'à ce que celle-ci durcisse.

YouTube/LittleWindowsResin

Une fois que le tout est sec, démoulez les photos.

YouTube/LittleWindowsResin

Utilisez vos ciseaux pour découper les angles tranchants : non seulement cela fera plus beau, mais cela évitera à vos proches de se blesser en portant le bijou.

YouTube/LittleWindowsResin

Utilisez une bande de papier pour mesurer votre tour de poignet ou de cou afin de savoir la longueur nécessaire à la construction de votre bracelet ou collier. Faites un tri des photos que vous voulez voir apparaitre sur le bijou. Si vous en avez trop, pas de panique ! Elles serviront pour le prochain bijou que vous ferez !

YouTube/LittleWindowsResin

Pour relier vos photos les unes aux autres, percez deux trous à l'aide de la perceuse manuelle, un de chaque côté. Ils doivent être assez gros pour que les raccords métalliques puissent passer correctement.

YouTube/LittleWindowsResin

Faites passer le raccord à travers l'un des trous et attachez un anneau fendu autour de celui-ci. À l'aide de la pince, fixez bien les extrémités de l'anneau pour que le tout reste bien en place. Faites la même chose avec une autre photo en rattachant l'anneau fendu à celui déjà fermé. Répétez le processus jusqu'à obtention de la longueur désirée.

YouTube/LittleWindowsResin

Attachez les deux parties d'un fermoir sur chacune des extrémités de la chaine de photos.

YouTube/LittleWindowsResin

Vous êtes désormais en possession d'une pièce unique et originale à offrir à la personne de votre choix.

YouTube/LittleWindowsResin

Choisissez des photos toutes plus originales les unes que les autres, de vos soirées de folie, de vos albums de famille, de vos dernières vacances ou de paysages que vous adorez.

YouTube/LittleWindowsResin

Ce bijou est véritablement personnel et unique en son genre.

YouTube/LittleWindowsResin

Laissez-vous également charmer par différentes formes de moules pour varier les plaisirs.

YouTube/LittleWindowsResin

Suivez les différentes étapes de création en vidéo (en anglais) avec une multitude de petits détails en plus pour un résultat hors pair :

Vous êtes sûr de faire mouche avec un cadeau comme celui-ci sous le sapin (ou pour d'autres occasions bien entendu). Après tout, qui ne trouverait pas ça touchant et beau d'emmener ses proches ou ses meilleurs souvenirs partout avec soi ? Une idée haute en couleurs et créativité, laissez-vous tenter !

Source:

YouTube

Commentaires

Également féroce