5 utilisations insolites de la pince à chignon

Nous connaissons tous ces petites pinces à cheveux, qu'on nomme "pinces à chignon", "épingles à cheveux" ou "Bobby Pin" en anglais. Très utiles pour les cheveux, elles sont également de très bons outils pour régler certains petits inconvénients... Un objet utile en toutes circonstances. Voyez plutôt ! 

 

1. Contre les points noirs. 

Il fallait y penser ! Karina Garcia, une youtubeuse spécialiste des astuces un peu spéciales, vous montre en vidéo comment venir à bout des points noirs. Veillez auparavant à bien désinfecter votre pince.

Youtube/Karina Garcia

Elle met la pince contre son nez et presse pour faire sortir le sébum. Dégueulasse, mais efficace ! La preuve en images (en anglais) : 

2. Pour assurer la fin des crèmes et tubes.

Si vous êtes à la fin de votre tube de dentifrice, voici une méthode pour ne pas avoir à le ré-enrouler sur lui-même à chaque passage dans la salle de bain.
 

Glissez une barrette à l'endroit propice pour avoir une pâte qui sort sans effort. Un bon gain de temps.

3. Pour le vernis.

Si vous souhaitez vous lancer dans le nail art, le bout de ces petites pinces est parfait pour former des ronds réguliers sur vos ongles polis.

 

Des mains toute en élégance ! 

4. En marque-page.

Avec une petite fleur ou un bouton à son extrémité, c'est encore plus joli. 

 

Et le petit plus, c'est que vous pouvez aussi marquer la ligne que vous avez lue en dernier pour la retrouver au moment où vous ouvrirez votre livre de nouveau ! 

 

5. Pour enfoncer le clou. 

Évitons de nous massacrer les doigts pendant nos petites affaires de bricolage ! En mettant une pince à cheveux au bout du clou, plus de risques. 

 

Ces petites pinces peuvent aussi servir à fermer des sachets de chips, ou encore retenir les cravates de ces messieurs. 

 

Si vous avez toujours vos pinces à chignon mais les cheveux désormais trop courts pour les chignons, voici comment les recycler. Des petites astuces toutes en simplicité qui vous rendront la vie meilleure.

Commentaires

Également féroce