5 façons de savoir si une mandarine est bonne.

En hiver, il y a des fruits qui nous aident à faire le plein de vitamines lorsque le soleil décide de se faire la malle. Les jours se font de plus en plus courts et nos défenses immunitaires sont mises à mal.

flickr/Rob Bertholf

C'est pourquoi, dès que nous le pouvons, nous nous empressons d'aller acheter des oranges et mandarines en magasin. Mais il arrive que nos choix ne portent pas toujours leurs fruits et que l'on ait de mauvaises surprises au moment de les manger. Pour éviter ces déconvenues, voici 5 détails auxquels il faut prêter attention pour choisir les mandarines :

flickr/Will Power

1. Il faut faire la différence entre mandarines et clémentines. Pour un goût plus intense et acidulé, il vaut mieux se tourner vers les mandarines, plus petites. Les mandarines satsuma en revanche sont plus douces et possèdent moins de pépins et surtout, se conservent plus longtemps (environ 2 mois).

 

flickr/fernando

2. Une fois que vous connaissez votre type de mandarines préféré, il faut évaluer la fraîcheur du produit. L'indicateur principal est le poids, plus cela fait longtemps que le fruit est séparé de l'arbre, plus il est léger. Soupesez donc avec vos mains au moment du choix.

flickr/Michael R

3. La fraîcheur se repère également sur l'écorce qui ne doit pas s'arracher trop facilement. Si l'écorce est sèche et se retire sans forcer un peu alors c'est que la mandarine a perdu du jus et est donc moins fraîche.

flickr/Frank Jakobi

4. La pointe du fruit, par lequel ce dernier tenait à l'arbre, doit être blanche et douce. Si l'endroit devient marron, c'est que les quartiers commencent à s’assécher.

pixabay

5. Si la mandarine possède encore la tige avec quelques feuilles, alors elle se conservera un peu plus longtemps. Si la tige et les feuilles sont vertes et molles (pas sèches), alors le produit est très frais. Dans le cas contraire, les feuilles sèches s'effritant facilement indiquent que le fruit n'est plus frais.

flickr/Till Westermayer

Vous savez désormais comment choisir vos mandarines ! Quoi de mieux qu'un fruit frais et juteux pour faire le plein de vitamines ? Profitez bien !

Source:

ndr

Commentaires

Également féroce