Des mini-bonnets faits de PQ, à accrocher partout pour les fêtes

Vous avez toujours eu envie de créer quelque chose de vos dix doigts mais vous n’êtes pas très bricolo, vous n’avez pas envie d’investir une fortune en matériel et n'avez pas beaucoup de temps ? Ça tombe bien, cette astuce déco est à la portée de tous les débutants ! De plus, avec la période des fêtes, les déco faites maison sont toujours les bienvenues. Vous allez même pouvoir économiser un peu de sou pour faire encore plus de cadeaux à vos proches.

Dans l'atelier :

  • Des pelotes de laine de différentes couleurs (comme celles-ci)
  • Des rouleaux de papier toilette
  • Une paire de ciseaux
  • Un crayon à papier
  • Une règle

Au travail !

Aplatissez le rouleau de papier toilette. À l'aide d'une règle et d'un stylo, faites une marque tous les 1,5 cm.

Coupez votre rouleau en suivant les marques que vous venez de réaliser pour avoir 5 anneaux de la même taille.

Coupez des morceaux de ficelle d’une longueur de 30 cm. Vous aurez besoin d'environ 50 ficelles de chaque couleur.

Prenez une ficelle et pliez-la en deux. Faites passer la boucle dans l'anneau, puis le bout de la ficelle dans la boucle de sorte à ce que celle-ci soit attachée à votre anneau de papier toilette.

Répétez ce processus avec les autres morceaux de ficelle jusqu’à ce que tout l’anneau soit recouvert de fils. Assurez-vous de garder un bout de ficelle de côté pour plus tard.

Passez les bouts de ficelle à l’intérieur du rouleau pour qu’ils ressortent de l’autre côté de l’anneau.

Attachez les bouts de ficelle à l’aide de celle que vous avez mise auparavant de côté. Ne coupez pas les extrémités de celle-ci (qui sert à faire le noeud) car nous en aurons besoin plus tard.

Maintenant, coupez les extrémités de votre petit “bouquet” de ficelles, pour faire un petit pompon sur le dessus de votre bonnet miniature.

Vous pouvez maintenant accrocher ces petits bonnets où bon vous semble en faisant un noeud à l’aide des bouts de ficelle qu’il vous reste. 

Retrouvez ces petits bonnets tous mignons en vidéo : 

C’est une activité parfaite pour les weekend glacés où le temps ne nous encourage pas à sortir de notre cocon ! Vous verrez, une fois que vous aurez réussi votre premier bonnet, vous ne voudrez plus vous arrêter d'en faire !

Commentaires

Également féroce