Reboucher les trous des murs avec un crayon

Les trous dans les murs font toujours un peu tâche. Que ce soit à cause d’un cadre accroché ou de l'emménagement dans un nouveau lieu de vie, personne n’aime avoir un mur rempli de petits trous. Voici donc une astuce qui vous permettra de les gommer et de redonner à vos murs un aspect lisse et neuf.

Youtube/prowallguy

D’habitude, on utilise un enduit pour reboucher les trous. Mais cela peut revenir cher et prendre un certain temps, surtout lorsque l’on n’a qu’un petit trou. Il y a donc une option plus économique et plus rapide.

Twitter/sprichmitmir

Tout ce dont vous avez besoin est d’un crayon à la cire (comme ceux-ci). Bien évidemment c’est plus facile avec un crayon blanc sur un mur blanc. Mais avec une boîte complète, vous trouverez à coup sûr la couleur correspondante. Pour les petits trous, vous pouvez simplement passer le crayon sur le trou. Dans la plupart des cas, cela suffit à masquer le dommage.

Pinterest

Pour les trous un peu plus gros, il y a une solution similaire. La seule différence est que la cire du crayon doit être plus molle pour pouvoir remplir le trou à combler. Utilisez un briquet pour ramollir la cire.

Youtube/macgyvermedotcom

Cela ne devrait pas prendre trop de temps à ramollir. Faites simplement attention à ne pas laisser la flamme trop longtemps pour que la cire ne fonde pas totalement. Passez ensuite le crayon sur le trou jusqu’à ce qu’il soit rempli. Attendez un peu que la cire se durcisse à nouveau et si de la cire s’écoule du trou, essuyez avec un torchon propre et sec. Cette astuce fait vraiment la différence. 

Pinterest

Wahou ! Cette idée est vraiment maligne ! Les trous dans vos murs ne sont plus qu’un mauvais souvenir !

Commentaires

Également féroce