Créer sa douille alimentaire à partir d'un bouchon en plastique

Il est possible de fabriquer un tas de choses pratiques avec des bouchons de bouteilles en plastique. Cette astuce est hyper utile pour votre cuisine, surtout pour vous aider à mesurer vos ingrédients lorsque vous préparez de délicieuses recettes. Voici comment créer votre propre embout en plastique rapidement, facilement et sans frais à partir d'un bouchon de bouteille en plastique de soda.

Dans l'atelier :

  • Un bouchon de bouteille en plastique (par ex. bouteille de soda ou d'eau)
  • Un cure-dents
  • Un briquet
  • Des forceps ou une pince

Au travail !

À l'aide de ciseaux, coupez l'une des extrémités pointues du cure-dents. Prenez le bouchon d'une bouteille en plastique et maintenez-le fermement avec des forceps ou une pince.

Youtube/Roman UrsuHack

Utilisez ensuite un briquet pour chauffer la partie externe du bouchon. Gardez le bouchon à bonne distance afin de ne pas vous blesser et prenez garde à ce que le plastique ne devienne pas noir.

Youtube/Roman UrsuHack

Lorsque le plastique semble assez mou, percez le centre du bouchon avec le bout non pointu du cure-dents jusqu'à l'obtention d'un cylindre assez long.

Youtube/Roman UrsuHack

Le plastique va se coincer autour du cure-dents et la pointe se solidifiera. Retirez le cure-dents après que le plastique a durci et coupez l'extrémité du cylindre.

Youtube/Roman UrsuHack

Remettez le nouveau bouchon à trompe sur la bouteille en plastique : vous êtes désormais en possession de votre propre douille en plastique. Cette astuce est efficace pour l'huile, la colle ou autres liquides que vous devez ajouter en une quantité précise quelque part.

Youtube/Roman UrsuHack

Suivez les différentes étapes en vidéo (en anglais) :

Il existe certaines situations où l'utilisation d'une bouteille pour mesurer une quantité et réaliser une décoration avec précision est de rigueur. Avec cette astuce, il est possible d'en créer une soi-même ce qui permet également d'économiser de l'argent. De plus, c'est très simple à faire.

Commentaires

Également féroce