Beau et coloré : fabriquer des bougies à partir de crayons gras

Toutes les personnes avec des enfants ont des crayons gras à la maison. Ce genre de crayons pour les enfants est un peu comme ce que le soleil est à la journée, indispensable. Ils sont jolis et amusants, mais ils se cassent facilement, ne se taillent pas aisément et finissent généralement trop petits pour pouvoir les tenir en main (même pour les enfants). Lorsqu'il n'est plus possible de les utiliser, ne les jetez pas. Vous pouvez faire des tas de choses avec, comme ces sublimes bougies aux couleurs de l'arc-en-ciel !

Dans l'atelier :

Au travail !

Pour commencer, mettez un petit peu de cire dans un gobelet en carton et faites la fondre au micro-ondes. Placez une mèche dans l'un des verres et versez la cire chaude afin de coller la mèche au fond du verre. Laissez sécher.

pinterest

Liquéfiez plus de cire et ajoutez les morceaux de l'un de vos crayons gras. N'oubliez pas de retirer le papier au préalable !

YouTube/Doodle Crate

Mettez de la cire et des morceaux de crayons gras de la même couleur au micro-ondes puis utilisez un bâtonnet en bois pour les mélanger une fois fondus. Vous obtiendrez ainsi une couleur unie. Versez ensuite la mixture dans le verre contenant la mèche collée.

pinterest

Une fois que la couche de cire a séché, répétez l'opération précédente avec de la cire et une couleur de crayon différente. Versez ensuite la couche par-dessus la précédente dans le verre.

pinterest

Cette activité est simple à faire et vous pouvez créer les combos couleurs-formes de votre choix. Voilà un projet amusant qui ravira petits et grands.

pinterest pinterest pinterest

Ces bougies sont non seulement un moyen de recycler les morceaux de crayons gras cassés ou inutilisables de vos enfants, mais également une façon de créer de véritables objets de déco magnifiques. Qu'est-ce que vous attendez ?

Commentaires

Également féroce