Idées DIY pour des bougies originales

On trouve des bougies dans pratiquement tous les foyers ! En plus d'avoir un effet relaxant sur les gens, les bougies embellissent tous les intérieurs. Raisons suffisantes pour se lancer dans la création de bougies et bougeoirs parfumés, beaux, pratiques ou très recherchés. En bref, il y en a pour tous les goûts ! Suivez le guide :

1) Bougies mandarines

Transformez l'écorce d'une mandarine (ou clémentine) en une jolie petite bougie. Retrouvez les instructions dans leur intégralité, ici.

2) Bougies naturelles faites maison

Une lumière agréable et chaleureuse est un petit plus pour se sentir bien dans son cocon. Malheureusement, les bougies que l’on retrouve dans le commerce sont bourrées de produits chimiques et celles qui ne le sont pas coûtent une fortune. Avec cette astuce, vous aurez un éclairage romantique et une bonne odeur dans toute la pièce. Le tout sans vider le porte-monnaie et en utilisant des déchets et produits naturels que vous avez déjà à la maison. C’est LA bonne idée déco à retrouver ici.

3) Bougies oeuf de dragon

Les films et séries fantastiques captivent nombre de spectateurs à travers le monde. Les créatures légendaires et majestueuses qu’ils mettent en scène sont toujours incroyables et parfois, on aimerait bien pouvoir en avoir un peu chez nous. Cette technique vous permettra d’avoir vos propres oeufs de dragons et de donner une ambiance tamisée et romantique à votre intérieur comme votre extérieur. À voir ici.

4) Lumière d'automne

À l'automne, les journées deviennent plus froides et les soirées plus longues. C'est donc le contexte parfait pour se lancer dans une déco qui fera plaisir aux plus petits comme aux plus grands. Faites un tour au grand air pour ramasser les feuilles mortes, et en revenant, lancez-vous dans cette belle activité manuelle ! Regardez .

5) Bougie multicolore

Enfants, on adorait les crayons de cire pour colorier tous nos dessins les plus fantaisistes. Mais ce n’est pas parce que nous sommes devenus grands qu’on ne peut plus en profiter ! Voici comment en faire un usage à la fois décoratif et artistique. Voir ici.

6) Bougie anti-moustiques

Encore et toujours ce bourdonnement incessant dans vos oreilles et ces piqûres qui grattent et gâchent une soirée ! Les moustiques n'ont aucune limite ou presque... Si vous ne voulez pas utiliser de répulsifs industriels, voici une solution qui va sauver vos soirées à l'extérieur. Une bougie anti-moustiques 100 % naturelle à retrouver ici.

7) Lampe avec un verre à vin

L’automne approche à grands pas et avec lui, l’envie de passer nos soirées sur le canapé avec une tasse de thé bien chaud. Pour parfaire l’ambiance cosy, on vous propose de réaliser de petites lampes de chevet avec trois fois rien : du papier, des ciseaux et un verre à vin ! Retrouvez l'article ici.

8) Bougie oeuf de dragon au coeur surprise

Qui ne connaît pas les bons vieux oeufs surprise ? Un oeuf creux en chocolat avec une capsule en plastique jaune à l'intérieur. Sans chocolat, mais non moins surprenant, voici un oeuf au coeur impressionnant : une bougie en forme d'oeuf de dragon, à l'intérieur de laquelle se trouve un bébé dragon, dévoilé lorsque la bougie fond.

Des idées tantôt simples tantôt originales qui ont toutes le même effet sur vous et vos proches. Alors, ça vous plait ?

Commentaires

Également féroce