Faire une boule à facettes avec de vieux CD

La fin de l’année arrive vite, très vite. Pour avoir la soirée parfaite, on tente de penser à tout : à manger, à boire, à la déco, à la musique, et puis aussi, une lumière qui chauffe la piste de danse. Sur ce dernier point, plutôt que de vous ruiner dans une boule à facettes qui vous coûtera un bras, allez fouiller dans vos cartons à la recherche de vieux CD, vous ferez des économies tout en mettant l’ambiance !

Dans l’atelier : 

C’est parti !

Commencez par couper les CD en lamelles d’environ 1,5 cm d’épaisseur. 

YouTube/ALBITW

Découpez ensuite vos lamelles en morceaux carrés.

YouTube/ALBITW

Déposez de la glu sur les morceaux de CD et collez-les sur une première rangée au milieu de votre boule en polystyrène, face brillante vers l’extérieur.

YouTube/ALBITW

Moins il y aura d’espace entre chaque morceau, mieux ce sera. Adapter les tailles des pièces, faites-en des plus petites si besoin.

YouTube/ALBITW

Avant de recouvrir entièrement la boule, n’oubliez pas d’y insérer le crochet au sommet. Renforcez la fixation avec un peu de colle.

YouTube/ALBITW

Une fois que votre boule est remplie de morceaux de vos CD, vous n’avez plus qu’à l’accrocher au plafond à l’aide d’une ficelle. Orientez une lampe tout ce qu’il y a de plus normale dans sa direction et vous êtes prêts à enflammer la piste !

YouTube/ALBITW

Ça ressemble presque à une vraie !

pint1

Voici la vidéo qui reprend toutes ces étapes (en anglais) : 

Trouver de vieux CD ne devrait pas être trop compliqué, encore aujourd’hui. C’est une bonne idée pour leur donner une seconde vie et c’est un peu comme si on continuait à "danser dessus" après tout ! Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce