Fabriquer un barbecue en briques sur mesure pour le jardin

L'été arrive à grands pas et la saison des barbecues va commencer. Vous pourrez bientôt ressortir vos grills et préparer de délicieux repas pour des soirées d'été comme on les aime. Que cela soit de la viande, du poisson ou des légumes, faire griller quelque chose de bon sur le barbecue fait partie intégrante de la saison. Mais si vous ne voulez pas acheter un barbecue chaque année, nous allons vous montrer comment construire un barbecue en briques avec une durée de vie aussi longue que la vôtre.

Dans l'atelier :

  • Des briques
  • Du ciment
  • Des grilles de cuisson
  • Une plaque métallique pour le feu/du charbon de bois

Vous pouvez trouver toutes ces choses dans un magasin de bricolage. Avant de commencer, vous devez vous demander si vous voulez uniquement construire un barbecue ou si vous souhaitez également des rangements ou même deux compartiments pour les grilles. Dans notre exemple, nous avons construit un barbecue qui offre assez de place pour mettre deux grilles, ainsi les grosses fêtes d'anniversaire ne seront plus un problème.

Au travail !

Avant tout, vous devez mesurer pour voir si vos grilles et plaques métalliques pour le charbon de bois conviennent parfaitement à votre construction (afin de vous assurer de pouvoir les retirer et les poser sans encombres).

Youtube/Noel Marshall

Astuce : si vous ne savez pas comment vous y prendre pour réaliser une fondation en béton, lisez le guide ici.

Il est désormais temps de se mettre au travail. Mélangez le ciment comme indiqué sur l'emballage et placez plusieurs rangées de briques les unes sur les autres. La première rangée doit former un large "E" majuscule.

Youtube/Noel Marshall

Lorsque votre barbecue atteint la hauteur de vos hanches, il vous faut construire les supports pour la plaque métallique. C'est très simple : posez et pressez deux briques à travers le mur afin qu'elles ressortent vers l'intérieur du barbecue. C'est à cet endroit que vous poserez votre plaque. Puis faites une autre rangée comme précedemment.

Youtube/Noel Marshall

Astuce : Ici, il faut prendre en compte la hauteur du feu et celle de la grille de cuisson. Nous recommandons de placer la grille à hauteur de votre nombril. En gros, si vous avez 10 rangées de briques, il faut que la plaque pour le feu se trouve à la septième rangée et que la grille soit à la neuvième.

Youtube/Noel Marshall

Puis vient une autre couche de ciment et il vous faut encore poser des briques par-dessus. Puis vous allez mettre la dernière couche de briques tout en haut. Utilisez un niveau pour vous assurer que tout est bien droit.

Youtube/Noel Marshall

Une fois le barbecue construit, il ne manque plus qu'à ajouter la plaque métallique et la grille. Elles peuvent être simplement glissées dans le barbecue.

Youtube/Noel Marshall

Il vous suffit de laisser sécher le ciment et vous avez terminé. Vous avez votre propre barbecue dans votre jardin, à tout jamais. En prime, ce dernier est facile à nettoyer car il vous suffit uniquement de retirer la plaque métallique et la grille, les laver et les remettre en place.

Youtube/Noel Marshall

Regardez les étapes de construction en vidéo :

Le barbecue à deux grilles n'est pas le seul à être populaire. Il existe de nombreux styles de barbecue différents que vous pouvez construire vous-même dans votre jardin. Voici quelques exemples :

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Il ne sera pas facile à casser celui-là ! De plus, il vous permettra de préparer tout type de plats lors de journées ensoleillées. C'est la cerise sur le gâteau de toutes les fêtes d'anniversaire, de tous les jardins et de toutes les maisons de vacances.

Commentaires

Également féroce