6 conseils pour bronzer à l’ombre

Dès que les températures grimpent au printemps et en été, la majorité des personnes sautent dans leur bikini et vont prendre des bains de soleil. De plus, le bronzage est devenu un nouvel idéal de beauté ces dernières décennies ce qui pousse certains à prendre des risques pour l'atteindre dès que le soleil pointe le bout de son nez.

Or, on ne le répètera jamais assez, une exposition excessive au soleil et sans protection peut avoir de graves conséquences sur la santé. Aussi voici 6 conseils qui vous permettront de bronzer, à l'ombre, en toute sécurité et d'obtenir une peau halée sans pour autant mettre en péril votre santé.

Instagram/annia.paczynska Pinterest

1. Une protection solaire obligatoire

Bien que les radiations solaires diminuent de 50 à 70 % à l'ombre, elles restent quand même néfastes pour la peau, surtout si elle n'est pas protégée. Par conséquent, que vous soyez à l'ombre ou que le temps soit nuageux, vous devez impérativement vous appliquer une crème solaire ou autres produits adéquats pour vous protéger.

 

Ein Beitrag geteilt von Parent Daze (@parentdaze) am

2. Rechercher un endroit à l'ombre uniforme

En plus de mettre de la crème, il faut bien choisir l'endroit où poser sa serviette. Évitez la proximité des arbres ou arbustes étant donné que cela forme une ombre irrégulière et expose votre peau différemment au rayon (certaines parties vont cramer tandis que d'autres seront bien abritées). Aussi, mettez-vous sous un parasol ou trouvez un endroit où l'ombre est uniforme. 

3. Toujours avoir une bouteille d'eau sur soi

Il faut toujours s'hydrater lorsque l'on bronze, car la chaleur fait perdre de l'eau. Qui plus est, le bronzage tient mieux et plus longtemps sur un corps bien hydraté.

Pixabay

4. Bouger

Pour éviter le bronzage aux différentes teintes sur le corps, il est préférable de pratiquer une activité (volley, foot, etc.) et de rester en mouvement pour avoir un bronzage uniforme, car toutes les parties sont touchées par les UV.

5. Ne pas sous-estimer l'effet miroir

La superficie claire d'un lac, d'une rivière et de la mer reflète les rayons du soleil directement sur les objets et les corps des baigneurs, de telle façon que la peau est d'autant plus exposée aux rayons UV. Ainsi pensez bien à vous protéger et à ne pas rester trop longtemps dans l'eau.

Zandvoort Strand

6. Les soins après le bronzage

Après un bain de soleil, il est important de prendre soin de sa peau en l'hydratant bien ou en appliquant de l'après-bronzage et ce plusieurs jours après l'exposition. La peau doit constamment être hydratée.

 

Ein Beitrag geteilt von elisab91 (@elisab91) am

Vous mettrez peut-être plus de temps à obtenir le bronzage que vous voulez, mais au moins vous ne prenez aucun risque ce faisant. Protégez-vous, c'est important !

Source:

desired

Commentaires

Également féroce