Insolite : une auberge de jeunesse dans un bus

Cette idée originale est née d'un couple de Belges, Val et Tim. Ces deux amoureux sont également fous de nature et se retrouvent bien plus souvent sur les routes du monde entier avec leurs sacs à dos que chez eux. D'ailleurs, chez eux, c'est partout.  

Youtube/GoDownsize

Ils ont pour projet d'ouvrir une auberge de jeunesse. Mais se retrouver à la place des sédentaires qui hébergent les étrangers plutôt que d'être les étrangers qui mènent une vie de nomades ne les enchantent guère.

Leur vient alors une idée fantastique : une auberge de jeunesse itinérante dans un bus. Et un bus scolaire bien sûr, parce qu'on s'adresse aux jeunes ! 

Vimeo/ Let's be Nomads

Une campagne de financement leur a permis d'importer un bus scolaire jaune depuis les États-Unis, ce symbole du milieu scolaire américain. Ensuite, le couple est aidé par des dizaines de volontaires pour aménager le bus de la plus belle manière qui soit. Ils y installent des lits superposés, que les gens peuvent réserver sur le site pour une ou deux semaines et voyager avec eux. Pour un peu plus de 500 euros la semaine, vous pouvez en ce moment parcourir l'Autriche ou cet été, la Norvège !

Youtube/GoDownsize

Le plus dur a été de le faire immatriculer pour qu'il puisse rouler en toute légalité. Mais dotés d'une grande patience et d'une motivation solide, Val et Tim ont pu faire rouler leur bus. Entre temps, Val donne naissance à une petite fille, Fenna, et la famille ainsi que leur chien partent arpenter les routes d'Europe.

Youtube/GoDownsize

Depuis 3 ans, ils sont sur les routes et leur bonheur est total. Avec un bus aussi beau et confortable, on veut bien le croire !

Vimeo/ Let's be Nomads

À l'intérieur, c'est un vrai havre de confort et de paix.

Youtube/GoDownsize

Les lits ont l'air tellement moelleux !

Youtube/GoDownsize

Et la cuisine, super fonctionnelle.

Youtube/GoDownsize

Une petite salle de bain ainsi qu'une machine à laver ont leur place dans ce palace sur roues.  

Youtube/GoDownsize

Les panneaux solaires installés sur le toit leur fournissent toute l'électricité nécessaire, car le bus, malgré les apparences, est à la pointe de la technologie ! 

Vimeo/ Let's be Nomads

Bien sûr, la vie nomade a ses exigences, mais quand on fait les choses dans la bonne humeur, cela change tout ! 

Vimeo/ Let's be Nomads

Pour ce couple de globe-trotters, cette expérience est la plus belle de leur vie.

Vimeo/ Let's be Nomads

De pays en pays, de rencontres en rencontres, ce bus est leur ticket pour le Paradis. 

Vimeo/ Let's be Nomads

Vimeo/ Let's be Nomads

Vous pouvez retrouver une vidéo de l'intérieur de ce bus magique ici (en anglais) :

Et ici, quelques minutes en vidéo de cette vie de rêve :

Les gens et les paysages qu'ils rencontrent au gré de leurs tribulations sont fantastiques et on peut imaginer l'enfance formidable et hors du commun qu'aura la petite Fenna. Une idée qui nous met des étoiles plein les yeux et donne envie de faire pareil ! 

Commentaires

Également féroce