3 remèdes maison contre l’odeur de transpiration persistante

C'est une situation très désagréable, mais pratiquement connue de tous : vous prenez un t-shirt le matin avant de partir travailler, vous montez dans le bus, le tram ou le métro et pensez à ce que vous allez faire ce week-end lorsque soudain, une odeur de transpiration vous picote les narines. Après un coup d'oeil furtif à gauche puis à droite, vous sentez rapidement vos aisselles et mauvaise nouvelle : c'est bien vous ! Mais comment est-ce possible ? Le t-shirt est propre et vous avez mis du déo...

pint1

La raison est simple : les bactéries s'imprègnent de manière permanente dans le tissu de vos vêtements. Par conséquent, dès que la température de votre corps commence à monter, elles libèrent des vapeurs odorantes. Les vêtements en coton sont particulièrement affectés par ce phénomène.

La plupart des personnes lavent leurs vêtements à 30 °C ou 40 °C. En règle générale, c'est suffisant, mais les bactéries survivent avec ces températures.

  pint1

Heureusement, il existe des alternatives naturelles (vous pouvez trouver des produits chimiques efficaces, mais très toxiques et il est temps de penser un peu à l'environnement) pour combattre efficacement ce phénomène :

1. L'acide

Les bactéries disparaissent avec l'acide acétique contenu dans le vinaigre. Pour éviter d'abîmer le tissu, diluez le vinaigre (vinaigre de table !) avec de l'eau tiède et laissez tremper vos vêtements pendant 1 heure. Lavez ensuite le linge en machine comme vous le faites habituellement.

L'acide citrique est idéal pour les hauts blancs, car il a un effet blanchissant. Mélangez quatre cuillères à café d'acide citrique dans 1 litre d'eau tiède et laissez vos hauts tremper pendant 1 heure. Rincez ensuite abondamment à l'eau.

pint1

2. Le bicarbonate de soude

Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude est suffisante pour 5 litres d'eau froide. Laissez tremper vos hauts toute la nuit et mettez-les en machine le lendemain.

pint1

3. L'eau

L'eau aussi peut se débarrasser des bactéries, mais seulement si elle est très chaude. Versez de l'eau bouillante sur les zones malodorantes avant de laver vos vêtements.

Kettle

Ne jetez plus vos vêtements, même s'ils sentent, car des solutions existent. Qui plus est, il faut environ 6 300 l d'eau potable et 3 kg de gaz à effet de serre pour produire 1 t-shirt !  Pensez à la planète et à votre portemonnaie par la même occasion. Tout problème a une solution !

Source:

smarticular

Commentaires

Également féroce