Dites adieu aux araignées avec ces astuces naturelles et inoffensives

Il est tard et vous êtes confortablement installé dans votre lit, enroulé dans la couette jusqu'au menton, lorsque soudain, vous voyez quelque chose bouger dans le noir. Au début, cela ne ressemble qu'à une petite tache, jusqu'à ce que petit à petit, la lumière de la lune dessine la silhouette effrayante d'une bestiole immonde à huit pattes poilues s'approchant dangereusement de votre tête. Même si l'araignée est petite, personne n'est tranquille à l'idée qu'elle se balade dans la maison ! Mais avant de sombrer dans la panique et d'attraper à toute vitesse une pantoufle pour l'écraser, utilisez cette méthode et dites adieu aux araignées dans votre nid douillet.

Si vous avez une maison avec jardin, il vous faudra commencer par là. Enlevez tous les feuillages et branches tombés à proximité de la maison pour empêcher les horribles envahisseurs rampants de pénétrer chez vous.

Autumn leaves on the ground

Entretenez bien votre jardin : tondez régulièrement la pelouse pour que les insectes et araignées n'y trouvent pas refuge. Sachez que les plantes et buissons près d'une fenêtre permettent aux araignées de facilement pénétrer à l'intérieur.

Lawnmower

Retirez toutes les toiles d'araignée à l'intérieur comme à l'extérieur de votre maison. Vous devrez répéter souvent cette opération jusqu'à ce que les bébêtes finissent enfin par décamper.

spiderweb

Essayez de ne pas utiliser de lumière extérieure, car elle attire les insectes et donc les araignées. Ces dernières voient votre terrasse comme un restaurant dont la carte est pleine d'insectes différents.

lights in upstairs area outside balcony

Réparez ou remplissez toutes les fissures présentes sur les fenêtres, les portes ou les façades. Vous gagnerez, en plus, en économie d'énergie.

Cracked

Protégez vos fenêtres avec une moustiquaire et vos portes avec des joints très résistants.

Opiliones on a screen

Gardez votre maison en ordre ! Si vous avez de tout partout et qu'il vous est presque impossible de marcher correctement chez vous, ne vous étonnez pas si vous voyez quelque chose en train de ramper en plein milieu de la pièce.

Aug15_28

Les objets tels que les décorations de fête ou les outils de travail, généralement gardés au sous-sol, devraient être enveloppés dans du papier plastique hermétique. Cela vous évitera des surprises lorsque vous les sortirez de la cave.

Basement storage

Ne laissez pas trainer de nourriture, car cela attirera indirectement vos amis à huit pattes. Si vous avez des mouches dans votre salon, sachez que les araignées ne vont pas se faire attendre longtemps, car ce sont leur principale source de nourriture.

vegetarische Fliege - vegetarian fly

Passez l'aspirateur ou balayez régulièrement, surtout sous les meubles, les chauffages et les coins sombres. Nos amis à pattes poilues vivent souvent dans des endroits bien cachés et difficiles d'accès.

La alfrombra del pasillo

De nombreuses huiles essentielles (menthe poivrée, citronnelle, arbre à thé, lavande ou lilas des Indes (margousier)) repoussent les araignées. Mélangez cinq à dix gouttes d'huile essentielle, 500 ml d'eau et un peu de liquide vaisselle puis vaporisez la solution sur l'ensemble des points d'accès potentiels comme les portes et les fenêtres. Après quelques jours, répétez l'opération autant que nécessaire.

IMG_0097

Vous pouvez également frotter un zeste de citron sur l'encadrement des fenêtres et des portes.

Juicing

L'odeur de la cannelle, peu importe la forme - cuite, bougie parfumée ou huile - fait fuir les araignées.

Cinnamon

Le vinaigre dilué les repousse également. La solution doit être vaporisée uniquement sur les zones à problèmes. Cette méthode est également appropriée pour un usage en intérieur dans les zones bien ventilées.

Spray bottle

La solution pour ne pas être envahi par les araignées est une maison propre et bien rangée. Non seulement vous n'en avez pas, mais en plus, vous n'êtes pas obligé de tuer des animaux. N'oubliez pas que les araignées sont des mangeuses d'insectes très importantes, car elles permettent notamment de mettre fin à l'invasion de mouches et moustiques chez vous. Les insecticides doivent être utilisés en dernier recours seulement.

Commentaires

Également féroce