Un cadre à fleur original pour un effet romantique à souhait

La plupart des personnes utilisent des cadres en bois pour mettre des photos, mais cela ne veut pas dire que vous devez faire pareil. En faisant preuve d'un peu d'imagination, vous pouvez créer de véritables oeuvres d'art uniques même si vous n'êtes pas un professionnel ni un artiste. Vous allez adorer cette astuce ! On parie que vous allez être bluffé par le résultat ?

Dans l'atelier :

  • Un cadre
  • Du grillage (pour jardin)
  • Un pistolet agrafeur
  • Une guirlande lumineuse LED
  • Du scotch électrique isolant
  • De fausses fleurs
  • Un pistolet à colle chaude

Au travail !

Prenez un cadre photo en tournant l'arrière vers vous. Vous pouvez ajouter une nouvelle couche de peinture avant de commencer, mais si la vieille peinture commence à s'écailler le résultat peut vraiment être joli. Étalez le grillage sur toute la surface et coupez.

You Tube/Ann Le

Fixez le grillage sur le cadre à l'aide d'un pistolet agrafeur, commencez par les coins.

You Tube/Ann Le

Étalez la guirlande sur le cadre en passant les lumières par les trous du grillage. Certaines lumières peuvent devenir vraiment très chaudes, alors assurez-vous d'utiliser des lumières LED.

You Tube/Ann Le

Scotchez la guirlande lumineuse sur le grillage au niveau du fil entre les ampoules. Ainsi, si les lumières grillent, vous n'avez pas à chercher pendant des heures pour les retirer.

You Tube/Ann Le

Vous avez également besoin de beaucoup de fausses fleurs. Vous en trouverez dans les magasins de bric-à-brac pour "trois francs six sous". Si vous ne trouvez pas de fleurs sans tiges, arrachez la tige de la fleur et faites la même chose pour les feuilles.

You Tube/Ann Le

Retournez le cadre et placez quelques fleurs dessus pour faire quelque chose de joli.

You Tube/Ann Le

Une fois que vous les avez positionnées comme vous voulez, collez les fleurs et les feuilles séparément sur le grillage avec un pistolet à colle chaude. Répétez l'opération pour chaque fleur et feuille.

You Tube/Ann Le

Vous n'avez plus qu'à trouver l'endroit idéal et accrocher le tableau. Mais honnêtement, peu importe l'endroit que vous choisissez, ce chef d'oeuvre fera son effet n'importe où.

You Tube/Ann Le

Voici un tuto en vidéo pour vous guider pas à pas :

Si vous choisissez un grand cadre, la partie collage prendra énormément de temps. Mais avec un résultat pareil, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Vous pouvez également utiliser des guirlandes lumineuses d'extérieur afin de décorer votre cours ou jardin. Assurez-vous néanmoins d'être bien équipé en matière d'alarme, car vous allez faire des envieux !

Commentaires

Également féroce