Certaines personnes accrochent simplement leurs photos au mur, mais ce projet va leur en mettre plein la vue.

Un couple de russes poste régulièrement des idées et vidéos de déco, de création de meubles ou autres sur leur chaîne YouTube Positive couple. Ils fabriquent tout eux-mêmes et le bois est souvent au centre de leurs créations. Cette fois-ci, l'homme décide de créer une décoration murale avec des blocs de bois.

Pour commencer, il peint un cadre en bois avec de la peinture laquée.

YouTube/Positive couple...

Dans le cadre, il place des planches en bois qui serviront de fond.

YouTube/Positive couple...

Ensuite, il coupe des petits blocs de bois en forme de carré. Si vous disposez de morceaux de bois dont vous ne vous servez pas, les couper en petits morceaux pour en faire de la déco est une très bonne idée. Surtout pour les murs, car différents styles de bois donnent un côté moderne à votre intérieur.

YouTube/Positive couple...

Il dispose les morceaux de bois au hasard sur le fond, sauf au milieu du cadre, et les colle avec de la glu.

YouTube/Positive couple...

Il place et scie les morceaux de bois de façon à ce qu'une courbe se forme au milieu du cadre.

YouTube/Positive couple...

Ensuite, il colle une guirlande lumineuse sur les extrémités des morceaux de bois. Ce n'est pas encore fini, et pourtant l'effet est déjà là.

YouTube/Positive couple...

La pièce maîtresse de cette oeuvre est la pierre de verre. Étant trop large pour rentrer dans le tableau, il décide de la couper en petits morceaux à l'aide d'un marteau.

YouTube/Positive couple...

Il colle le verre brisé le long des lumières en faisant bien attention à ne pas se couper.

YouTube/Positive couple...

Et voilà ! Une magnifique rivière de cristal coule dans votre salon. Il ne faut juste pas que les lumières grillent au bout de deux jours...

YouTube/Positive couple...

Regardez les différentes étapes en vidéo :

Il faudra sûrement plus qu'un simple clou pour accrocher ce cadre impressionnant au mur. Même si ce projet nécessite quelques connaissances en matière de bricolage, il n'est pas impossible à réaliser pour les novices. Le résultat peut être tout aussi joli si on décide d'utiliser uniquement du bois ou du verre.

Source:

YouTube

Commentaires

Également féroce