Seulement quelques étapes pour que votre télé ressemble à un tableau.

Il est souvent difficile de cacher son excitation lorsque l'on accroche son nouvel écran plat au mur pour la première fois. Puis arrive le moment où vous réalisez que votre écran géant fait un peu tache avec l'ensemble de la déco de la pièce. Donner du style à ce rectangle noir n'est vraiment pas chose facile. La famille dont nous allons vous parler a eu cette même gêne pour son écran plat, elle a donc fait preuve de beaucoup d'imagination pour donner un nouveau style au poste de télévision !

Ces femmes ont mesuré leur télé et on coupé 4 planches de bois, un peu plus larges que des plinthes, (un pour chaque côté de l'écran plat). L'utilisation de ce genre de matériau est efficace car il est déjà bien découpé, poli et peint.

YouTube/LWNTV

Ensuite les deux jeunes femmes ont coupé les bords de ces morceaux de bois en angle à 45° et les ont biseautés afin que les pièces s'emboitent parfaitement.

YouTube/LWNTV

 Elles ont percé un panneau de fibres à densité moyenne (MDF)...

YouTube/LWNTV

...puis l'ont tout de suite accroché au mur de la télé (télé que vous aurez décrochée au préalable).

YouTube/LWNTV

Après ça, elles ont remis la télé en place et placé les morceaux de bois tout autour à la manière d'un cadre photo. Le panneau de fibres à densité moyenne cache les côtés de la télé, mais vous offre également une base sur laquelle vous pouvez clouer votre cadre.

YouTube/LWNTV

Pour être sûres que le cadre soit en harmonie avec le reste de la pièce, les deux femmes ont décidé de peindre le cadre en jaune. Bye bye la vieille télé moche et grossièrement pendue dans un coin du salon !

YouTube/LWNTV

Voici quelques autres idées pour votre télé :

 

pinterest pinterest pinterest pinterest

Suivez les étapes de la construction en vidéo :

Votre télé est parfaitement camouflée par ce cadre élégant. Si vous avez de la chance, vous arriverez peut-être à mettre la main sur un cadre déjà tout prêt aux mêmes mensurations que votre écran. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de tout faire vous-même.

Commentaires

Également féroce