Faites votre propre support lumineux pour vos plus belles photos

Beaucoup en ont dans leur maison ou appartement : des photos de famille ou entre amis, avec le chien et/ou le chat, des beaux paysages de nos vacances ou tout simplement des images qui nous “parlent“. Mais souvent, les cadres que l’on peut trouver dans le commerce ne mettent pas nos souvenirs en lumière comme ils le méritent. Avec cette idée, on peut dire qu’ils seront sous le feu des projecteurs ! Comment ? En suivant ces quelques étapes vraiment simples.

Dans l'atelier : 

  • Du papier kraft pour emballage alimentaire  (idéalement blanc, comme celui-ci)
  • Du ruban adhésif  (dans l'idéal double-face)
  • Une photo imprimée
  • Un support en verre (un bocal, un verre, un pot de confiture, etc.)
  • Des bougies chauffe-plat

Au travail !

D’abord, vous avez besoin d’une photo. Vous pouvez utiliser une photo couleur ou noir et blanc, mais vous devez l’imprimer sur un papier assez fin pour que la lumière de la bougie traverse. Lors de l'impression, utilisez le papier kraft blanc (dans l'idéal).

Twitter/Ria

Conseil : il est possible que le papier possède une fine pellicule sur le dessus, il vous faut donc être particulièrement vigilant lorsque vous utilisez votre imprimante surtout si le modèle est ancien.

Pinterest

Prenez ensuite votre support en verre.

Flickr/Amanda

Prenez votre ruban adhésif double-face et collez-le sur la face externe du verre dans le sens de la longueur pour pouvoir accrocher la photo.

Pinterest

Accrochez la photo. Assurez-vous bien que les dimensions de celle-ci correspondent à celles du support en verre. Vous pouvez toujours les couper si besoin.

Pinterest

Prenez ensuite une bougie chauffe-plat et allumez-la. Mettez-la dans le verre et le tour est joué. Le résultat est magnifiquement lumineux.

Pinterest

Conseil : Illuminez vos photos de famille de cette façon. Vous pouvez également vous servir de cette astuce pour faire un objet de déco, notamment pour effrayer vos invités...

Pinterest

...ou pour assembler vos paysages préférés pris lors de vos vacances.

Pinterest

En seulement quelques instants vous disposez de votre propre galerie lumineuse composée de vos photos préférées. Cette pièce de déco en jettera dans votre intérieur ! Mettez vos moments préférés sous le feu des projecteurs !

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Commentaires

Également féroce