Un calendrier de l’avent avec des pinces à linge et des planches en bois.

Le temps file ! Plus qu'un mois et nous allons fêter Noël. Pour patienter jusque-là, il y a le fameux calendrier de l'avent. Deux choix s'offrent à vous, aller en acheter un en grande surface ou en créer un vous-même qui sera donc personnalisé et plus joli. Voici comment faire :

Dans l'atelier :

Au travail !

Prenez la planche en bois la plus longue et posez-la à la verticale sur le plan de travail. Collez les autres planches en partant du haut vers le bas (de la plus petite à la plus grande) à intervalles réguliers. Tout en bas, collez l'un des deux morceaux de bois de 20 cm de long. Vous devez avoir la forme d'un sapin.

Laissez sécher la colle, puis peignez en vert votre arbre sauf la dernière planche à la base que vous peindrez en rouge. Patientez le temps que le tout sèche et tournez l'arbre.

Collez ensuite le second morceau en bois de 20 cm en bas. Peignez le tout en vert, sauf le bas en rouge comme pour l'avant du sapin. Laissez sécher.

Peignez maintenant les pinces à linge en blanc et rouge (pour les faire ressembler à des canes à sucre). Collez-les sur l'avant du sapin comme montré sur la photo ci-dessous.

Prenez des sacs en papier et remplissez-les de bonbons ou d'objets de votre choix pour faire plaisir à vos proches pendant les 24 prochains jours.

Accrochez chacun des sacs à l'arbre avec les épingles et collez les autocollants avec des chiffres de 1 à 24.

Pour donner une petite touche festive à votre création, collez une étoile en carton sur le haut du sapin. Mettez une ou plusieurs guirlandes lumineuses et voilà !

Vos petits monstres ou proches auront le plaisir d'ouvrir un petit cadeau chaque matin avant le grand jour !

Commentaires

Également féroce