Une caravane rétro des années 50 retrouve toute sa splendeur !

La vie n’était pas forcément mieux ou plus facile dans les années 50, mais les objets avaient un design très stylés. La popularité des voitures de cette époque, la mode et la musique swing reviennent aux goûts du jour. Et parfois, nous sommes chanceux de tomber sur des joyaux de ce temps passé qui ressemblent exactement à ce qu’ils étaient des années auparavant.

En 1953, un couple américain achète cette caravane jaune/verte et habite même dedans pour une courte durée. Elle est ensuite laissée à l’abandon dans un entrepôt les décennies suivantes.

Imgur/PiercedViking

Ce n’est qu’au lendemain du 21ème siècle que quelqu’un s’en est préoccupé. De l’extérieur, la caravane à l’air en bon état mais l’intérieur doit être épouvantable à voir. De quoi ça à l’air après toutes ces années ? Est-ce que ce sera tout poussiéreux ? Y aura-t-il des insectes grouillant de partout à l’intérieur ? De la moisissure ?

Imgur/PiercedViking

Non, rien de tout ça ! Le véhicule est toujours en parfaite condition. Et le plus surprenant est que la caravane a gardé ses meubles d’origine. Même les vieux rideaux sont superbes, bien qu’ils aient besoin d’un petit passage en machine pour enlever cette odeur de renfermé.

Imgur/PiercedViking

L’électricité fonctionne elle aussi très bien. Les murs ont un côté très rustique avec leur lambris de bois, mais ils ont résisté aux années sans prendre une ride.

Imgur/PiercedViking

Aujourd’hui, la maison roulante est parfaitement équipée. Il y a bien évidemment une cuisine avec une gazinière.

Imgur/PiercedViking

Dans ce gros réfrigérateur, vous pouvez stocker toute la nourriture que vous souhaitez. Je n’imagine même pas combien cela doit coûter aujourd’hui chez un antiquaire !

Imgur/PiercedViking

Quand vous partez camper, vous allez avoir besoin de vous laver. Vous êtes chanceux puisque dans cette caravane, tout a été pensé pour que vous puissiez y vivre de façon permanente. De cette façon, vous pouvez apprécier le beau temps et faire vos petites affaires tranquillement.

Imgur/PiercedViking

Mais ce qu’il y a de plus luxueux est probablement la baignoire. Je n’avais jamais vu ça dans une caravane !

Imgur/PiercedViking

Donc, après le bain, vous pouvez filer direct au lit. Ces deux petits lits sont très tentants.

Imgur/PiercedViking

Tout ce dont la caravane avait besoin était d’une couche de peinture, de nouvelles roues et d’un rapide coup de chiffon. Aujourd’hui, elle brille comme il y a 60 ans.

Imgur/PiercedViking

L’acheteur a vraiment gagné le gros lot avec cette affaire. Voyager dans un tel véhicule donne l’impression de remonter le temps. Et en plus, vous n’avez plus à payer de nuits d’hôtel !

Commentaires

Également féroce