DIY : 4 cartes d'anniversaire drôles et originales

Pour un anniversaire, une jolie carte est un petit plus qui fait toujours plaisir. Mais ces 4 cartes en 3D sont tellement éblouissantes qu'elles se suffiraient presque à elles-même ! Regardez :  

1) Le papillon volant

Collez un bâtonnet de glace sur un bout de papier en forme d'ailes de papillon. Avec de la colle chaude, ajoutez un crochet en fil de fer sur la partie inférieure. À l'autre bout, collez un anneau que vous aurez préalablement formé. 

Utilisez un autre bout de fil de fer pour que la partie du milieu puisse rentrer dans l'anneau. Sur la gauche et sur la droite, formez des ailes avec le fil de fer. Ensuite, faites passer un élastique sous le crochet et à travers l'anneau avant de le relier aux ailes. 

Insérer le papillon dans une carte à maintenir fermée. La personne qui l'ouvrira verra le papillon prendre son envol ! 

2) Le coeur en relief

Avec un petit cutter, découpez la forme d'un coeur stylisé comme dans la vidéo sur du papier rouge. Attention, ne découpez pas les lignes en pointillées, mais pliez-les. 

Pliez la carte de façon à ce que le coeur se trouve au centre et collez le papier rouge sur du papier cartonné blanc. 

3) Le bouquet florissant

Pliez une feuille de papier carrée en quatre. Découpez une fleur et colorez-la. Enlevez l'un des pétales de la fleur. Comblez ce trou en rapprochant les autres pétales entre eux. Répétez cela 6 fois. 

La fleur devient alors un bouquet que vous fixez sur une carte, de sorte que les fleurs s'ouvrent en même temps qu'elle. 

4) Le sablier 

Découpez la forme d'un sablier dans du linoléum. Ajoutez une forme identique par-dessus et collez les deux parties sur du papier cartonné. 

Versez des paillettes à l'intérieur du sablier et collez une couche de plastique transparent pas-dessus. Vous pouvez maintenant faire glisser les paillettes d'un côté ou de l'autre du sablier. Pour rendre le tout plus joli, collez du papier pailleté sur les rebords du sablier ! 

Avec ce genre de carte, impossible de ne pas faire plaisir ! Pour continuer dans l'originalité, découvrez aussi nos 17 façons d'offrir de l'argent

Commentaires

Également féroce