Un artiste aménage sa maison à l'image de celle de Peter Pan

James Talbot est un artiste qui coule des jours heureux avec sa femme dans la ville d'Austin au Texas. Il se souvient d'un film en particulier qui a marqué sa vie d'artiste : Peter Pan. Profondément influencé, il est devenu un créateur-designer globe-trotter, poursuivant le but de retrouver l'essence du Pays Imaginaire du film qui l'a tant fait rêver.

Il va vivre en Espagne, Turquie, Angleterre, Maroc, Venezuela, Texas, et de ces multiples expériences, il apprend différentes techniques artistiques mais aussi différents modes de vie et façons de penser. De ses multiples voyages, il rapporte toute sorte de souvenirs ou de décorations uniques. Et c'est là qu'il décide de construire et vivre le reste de sa vie dans sa Casa Neverlandia, la maison du Pays Imaginaire de Peter Pan. 

Cette maison a été trois fois qualifiée de “maison du siècle”, dans trois revues différentes.

C’est une maison verte, faite principalement en matériaux recyclés, avec des panneaux solaires et récupérateurs d’eaux de pluie. 

Il achète cette maison en 1979 et depuis, n'arrête pas de la transformer :  "tout espace vide que je trouve est en demande de décorations".

Et ces décorations viennent souvent d'ailleurs, ou de son jardin intérieur : "la maison est faite de nombreux morceaux de mon passé".

La facture d’électricité de cet homme se situe entre 8 et 13 euros par mois. Mais James Talbot a choisi de vivre sans clim’ ni chauffage. Par contre, la première tâche à laquelle il s'est attelé en achetant la maison est cette cheminée...magnifique ! On ouvre de grands yeux en découvrant ce superbe salon.

Quelques-unes de ses propres oeuvres d'art sont également présentes sur les murs ou un peu partout. 

On reconnaît aisément que cet artiste a gardé son âme d'enfant ! Comme Peter Pan, aurait-il souhaité ne jamais grandir ?  

Ces couleurs et ces décors sont tout simplement un vrai plaisir pour les yeux ! Quelle chance de vivre dans un endroit pareil. Et en effet, James Talbot poursuit une existence paisible dans ce qu'il appelle "sa maison, son studio, son Pays des merveilles". On aimerait être assez fou pour pouvoir faire la même chose !

Commentaires

Également féroce