Redonnez vie à vos vieux CD en les transformant en mandalas !

Vous devez sûrement avoir dans l'un de vos placards de vieux CD qui trainent sous un monticule de poussière. Ils viennent de certains magazines de fitness ou de logiciels lorsque vous achetez un nouveau gadget ou alors ce sont de vieux CD des 2Be3, que vous tentez désespérément de cacher après 20 ans. Nombreuses sont les raisons qui vous poussent à garder des tas de CD, mais avant de vous en débarrasser, vous pouvez vous en servir pour créer de magnifiques mandalas. Les mandalas viennent d'Inde, mais nous avons plus l’habitude de voir ces dessins aux formes fleuries dans des cahiers de coloriages pour adulte.

Dans l'atelier :

  • De vieux CD
  • Un pinceau
  • Un stylo
  • De la peinture acrylique noire
  • Un tournevis

Au travail !

Recouvrez la surface brillante du CD avec de la peinture acrylique noire.

You Tube/Nailed-it

Une fois la peinture sèche, vous pouvez constater que certains endroit ne sont pas tout à fait recouverts. Dans ce cas-là, il faut peindre jusqu'à ce que les parties brillantes disparaissent.

You Tube/Nailed-it

Une fois le CD sec, utilisez un tournevis pour dessiner les motifs que vous désirez. Si vous n'êtes pas trop sûr, commencez par les dessiner avec un crayon.

You Tube/Nailed-it

Pensez à utiliser plusieurs tailles de tournevis, cela vous facilitera la tâche. Pour les petits motifs, utilisez un petit tournevis et pour les grandes surfaces préférez-en un plus gros. Le fait de gratter la peinture laissera apparaitre le brillant et aura un effet lumineux très sympa.

You Tube/Nailed-it

Voici un exemple de dessin :

You Tube/Nailed-it

Retrouvez toutes les étapes en vidéo :

En voici un autre, laissez libre cours à votre imagination !

Twitter/RowansMama

Les contrastes de la peinture noire et des reflets du CD rappellent les motifs d'un mandala.

Twitter/RowansMama

Soyez créatif. Vous trouverez plein d'idées en regardant ces exemples de mandalas.

Twitter/RowansMama

Peu importe que vos dessins soient en forme de fleurs ou géométriques, les CD sont de vrais éléments déco qui attireront tous les regards.

Twitter/RowansMama

Avec cette idée, vos vieux CD ne seront plus de simples attrape-poussières. Quoi que vous décidiez, retenez que les jeter à la poubelle n'est pas la meilleure solution et que le recyclage est notre avenir !

Commentaires

Également féroce