20 utilisations surprenantes de chaussettes ayant perdu leur moitié

Tout le monde a déjà perdu une chaussette au cours d'une machine à laver ! Certaines se perdent dans la maison et d'autres restent tout simplement dans le panier de linge sale plus longtemps que prévu.

En règle générale, on ne sait pas trop quoi faire avec la chaussette qu'il reste. Pour la plupart d'entre nous, c'en est fini de cette paire et il ne reste plus qu'à la jeter à la poubelle. Arrêtez tout ! Les chaussettes abandonnées sont beaucoup plus utiles que vous ne le pensez et voici 20 façons de tirer profit de cette situation :

Sock

1. Désodorisant pour chaussures

Remplissez deux chaussettes ayant perdu leur moitié avec de la levure chimique et du café moulu et laissez-les dans vos chaussures toute une nuit. Le lendemain matin, les mauvaises odeurs auront disparu !

2. Protection contre les brûlures

Lors de journées caniculaires, les objets en métal dans les voitures peuvent devenir très chauds et il arrive même que l'on se brûle avec, comme par exemple avec la boucle de la ceinture de sécurité. Évitez les désagréments en la mettant dans une chaussette.

Safety

3. Poche froide

Lorsque vous avez pris un coup ou vous êtes fait piquer par un insecte, il est important de rafraîchir la zone boursoufflée avec un glaçon. Il faut néanmoins éviter de le mettre à même la peau sinon c'est la brûlure assurée. Utilisez une chaussette pour obtenir la couche protectrice nécessaire sur votre peau.

4. Isolation pour les boissons

Mettez vos boissons froides (ou chaudes) dans une chaussette pour en conserver la température !

5. Poche unique pour téléphone portable

Étant donné que l'on trouve des chaussettes de toutes les textures et couleurs, il est possible d'en acquérir une assez originale pour s'en servir de poche à portable. Ça ne coûte rien et en plus ça protège votre appareil d'éventuelles chutes et rayures.

6. Papier cadeau

La prochaine fois que vous offrez une bouteille de vin (ou autre) à quelqu'un, ajoutez une petite touche personnelle et originale en la mettant dans une chaussette (si vous n'aimez pas la personne, optez pour une chaussette sale :-)). Cela donne un côté plus intéressant et fun aux cadeaux !

Monkey wine sock appears at the @awesomenyc trustee meeting

7. Décapsuleur de bouchon à vis

Si vous vous aidez d'une chaussette pour ouvrir un capuchon particulièrement têtu, vous aurez une meilleure prise. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle les bouchons, capsules et autres couvercles partiront !

8. Pastille de protection pour sol

Si vous n'avez pas de pastilles à mettre sous vos pieds de meubles lorsque vous les déplacez, mettez des chaussettes à la place et vous êtes sûr d'éviter les vilaines traces et rayures sur le sol. De plus, cela vous permettra de déplacer vos meubles plus facilement.

9. Rangement pour bijoux

Pas seulement pour voyager : vous pouvez utiliser des chaussettes pour ranger vos bijoux quand vous ne les portez pas. De cette façon, ils sont triés et protégés. Petit plus : si vous vous faites cambrioler, il est peu probable que l'on fasse cas d'une chaussette seule dans un tiroir.

10. Masque de nuit

Une chaussette de taille normale est parfaite pour faire un masque de nuit. Il vous suffit d'attacher un élastique à l'extrémité des orteils puis à l'ouverture et le tour est joué. N'hésitez pas à remplir de grains de riz ou de graines de lin et d'y ajouter de la lavande, camomille ou autre herbe relaxante (en cousant l'ouverture) et vous êtes assuré de passer une agréable nuit.

Youtube/QuiltersWorkshop

11. Brosse pour animaux

Lorsque les animaux changent de poils (été et hiver), c'est souvent la pagaille dans la maison. Si vous ne les brossez pas, vous aurez des touffes de poils à peu près partout dans la maison. Si vous ne disposez pas de brosse pour eux sous la main, utilisez une vieille chaussette abandonnée, humidifiez-la, mettez votre main dedans et passez-la sur la fourrure de votre bébête jusqu'à enlever l'excès de poils.

12. Jouet pour chat

En parlant d'animaux, les chats adorent chasser et attraper les choses. Accrochez une ficelle à un bâton puis attachez une chaussette au bout. Vous pouvez y ajouter de l'herbe à chat ou la découper en lamelles pour la rendre encore plus vivante.

Gray kitten playing with lure toy 11

13. Brosse à chaussures

Les chaussettes sont parfaites pour nettoyer et faire briller les chaussures. Mettez du cirage sur la chaussette et frottez, vous redonnerez vie et brillance à vos chaussures en cuir en un rien de temps.

14. Contre les grincements de lit

Si la structure de votre lit grince, mettez une chaussette à l'endroit du délit. Vous pourrez enfin profiter d'une nuit calme et paisible sans bruits dérangeants.

another: headboard as mantle

15. Éponge pour tableau noir

Les chaussettes sont parfaites pour effacer la craie. Le plus : vous pouvez les rincer et les réutiliser autant que vous voulez.

16. Jouet pour enfants

Les chaussettes colorées peuvent facilement devenir des jouets pour les enfants : cousez des boutons, fourrez-les avec de la mousse et préparez-vous pour un spectacle de marionnettes !

17. Hochet pour bébé

Si vous mettez des clochettes ou simplement des haricots secs dans une chaussette colorée et que vous cousez ensemble les deux extrémités, vous obtenez un hochet pour bébé fait maison, customisé.

18. Footbag

Vous vous rappelez des footbags ? De petites balles en cuir ou en tissu avec lesquelles on pouvait passer des heures à jouer. Remplissez une chaussette avec des grains de riz, formez une balle et cousez le tout. Tada, vous avez désormais votre propre footbag entièrement personnalisé.

19. Couverture de pots et de vases

Vous en avez marre de voir toujours les mêmes choses chez vous ? Les mêmes déco ? Nous avons la solution pour vos pots de fleur et vases : mettez-les dans des chaussettes aux textures et design différents pour ajouter une touche de gaité à votre intérieur ou jardin !

20. Écusson pour dissimuler les trous sur les habits

Les enfants sont des pros pour faire des trous dans leurs habits, surtout au niveau des genoux. Mais si le pantalon en question est encore en bon état et que vous ne voulez pas le jeter, il y a toujours la solution des écussons et pour se faire, une chaussette est l'outil idéal ! Il vous suffit de couper la quantité de tissu nécessaire et de coudre le tout. Amusez-vous et transformez un pantalon basique en une pièce colorée unique en son genre.

Ne jetez plus jamais une chaussette ayant perdu sa moitié. Qui aurait pu penser que cette dernière avait tant d'utilité ? Parcourez la liste et essayez ces astuces, vous ne serez pas déçu ! Qui sait, peut-être même trouverez-vous d'autres utilités à ces âmes esseulées ?

Commentaires

Également féroce