5 vêtements que l'on peut créer à partir d'une chemise

Trouvée dans le grenier, chinée dans une friperie ou tout simplement piquée dans l’armoire de Monsieur, les chemises XXL se déclinent en petite robe, ou bien en top si vous trouvez ça trop court. Voici les 5 idées créatives de cette jeune femme bien inspirée.

En robe bustier, boutons devant

Déboutonnez les boutons du haut et glissez-vous dedans. Nouez simplement les manches sur le devant, au niveau de la taille.

Youtube/Misters Bucītis

En robe bustier, derrière devant

Partez sur la même base que la version précédente et retournez la chemise de sorte à avoir les boutons dans le dos. Croisez les manches sur le devant et nouez-les derrière. 

Youtube/Misters Bucītis

En jupe plissée

On descend d’un niveau et on remet les boutons devant ! Attachez la chemise à la taille en accrochant lundi avec mardi (les boutons en décalé donc), un bouton sur deux pour créer un effet de pliage. Faites un noeud simple avec les manches au niveau de la taille suivi d’une boucle pour la finition.

Youtube/Misters Bucītis

En jupe droite

La chemise toujours à la taille, les boutons derrière, faites croiser les manches sur le bas de votre dos et attache-les sur le devant en faisant un joli noeud.

Youtube/Misters Bucītis

En top

Attachez un premier bouton au-dessus de la poitrine. A partir du deuxième bouton, faites un accrochage “lundi-mardi“ pour créer à nouveau cet effet vague. Attachez le reste des boutons normalement. Passez les manches autour de votre cou sans les croiser et attachez-les avec un joli noeud sur le côté (moins gênant que sur la nuque). Terminez avec une ceinture fine pour cintrer votre top.

Youtube/Misters Bucītis

Retrouvez ici la vidéo complète avec la démonstration de chaque pièce à réaliser :

Voilà comment faire du neuf avec du vieux sans efforts et sans compétence de couturière ! Je me demande comment ces idées ont pu lui traverser la tête ! Et le mieux dans tout ça, c’est que ça rend bien avec n’importe quel motif.

Commentaires

Également féroce