Une salle de ciné douillette à la maison avec des palettes : Action !

Il y a tellement de choses à faire avec les palettes. De la chambre au jardin, en passant par l’entrée, on pourrait meubler son petit nid rien qu’avec ça ! Mais celle dont nous allons parler aujourd’hui est un peu moins populaire que les classiques lits, fauteuils “and co”. Et pourtant, c’est beaucoup plus simple et convivial que les autres projets plus connus. C’est parti pour une salle de ciné faite maison ! Et si vous n’avez pas de vidéo projecteur, essayez cette astuce ;-)

Dans cet exemple, il vous faudra 12 palettes. Mais avant de les installer dans votre salon - ou dehors avec cette chaleur ! - il faudra la nettoyer. Préférez des palettes aux normes européennes, elles sont traitées à la chaleur et sans produits chimiques. Elles sont marquées des logo “EPAL”, “EUR” et une inscription “HT” (Heat Treatment : traitement thermique) est tamponnée au milieu, entre les deux logos. Ensuite, libre à vous de les peindre ou de les laisser au naturel, l’idéal serait cependant de les poncer pour éviter les échardes. Pour la disposition, faites des rangées de deux palettes et empilez-les comme une petite tribune.

pinterest

À chaque étage, mettez des matelas pour rendre le tout plus confortable.

pinterest

Quelques draps pour recouvrir les matelas et surtout beaucoup, beaucoup de coussins. Et voilà! Ce n’est pas plus compliqué que ça !

pinterest

Voici une autre idée plus chic où les palettes sont peintes en blanc et des traversins bien rembourrés.

pinterest

Dans cette variante, on peut vraiment s’affaler !

pinterest

Et cette version passe même dans une pièce plus petite.

pinterest

Avec ces quelques idées et votre vidéo projecteur à faire vous-même, il ne vous reste plus qu’à appeler quelques amis, préparer du pop-corn, lancer un bon film et la soirée peut commencer ! Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce