5 astuces ludiques pour recycler des bouteilles en plastique

L'état de la planète est alarmant, on le sait tous. Avec nos sales manies de tout jeter à la poubelle, c'est la nature qui paie les frais de notre négligence. Heureusement que ces derniers temps, une prise de conscience conduit la population à faire plus attention et à recycler les produits. Les bouteilles en plastique sont l'exemple parfait des objets recyclables. Que diriez-vous de faire du bien à planète en les réutilisant vous-même à des fins très diverses, mais surtout pratiques ? Voici cinq façons, simples et efficaces, de réutiliser les bouteilles en plastique à la maison :

1.

Coupez une bouteille en deux et collez-la pendant quelques instants sur un fer à repasser afin de ramollir les bords (cela évite les coupures). Et voilà un porte-stylos maison !

2.

Rattachée à une sachet plastique, la partie supérieure d'une bouteille, y compris le capuchon, peut devenir un distributeur de grains de riz très pratique. Comme dans l'exemple ci-dessous.

3.

Astuce pour le camping : après quelques découpages, une bouteille en plastique peut se transformer en mug pour boire le café ou en chope pour déguster une bonne bière.

4.

Gardez vos plantes en vie pendant votre absence par le biais d'un système d'auto-arrosage créé à partir d'une bouteille en plastique.

5.

Faites un trou dans le capuchon d'une bouteille en plastique pour en faire une bouteille compressible (moutarde, huile, Ketchup, sirop d'érable, etc.)

Même les bouteilles en plastique méritent de vivre une seconde vie ! Essayez ces astuces et découvrez par vous-même si vous pouvez en créer d'autres. 

Commentaires

Également féroce