Faites une bougie trompe-l'oeil en bouteille de Coca-Cola bien fraiche

Tout le monde en a une chez soi, cette fameuse "lumière d'urgence" en cas de panne d'électricité : la bougie. De nos jours, il en existe de toutes formes et couleurs, mais nous allons vous montrer, grâce à cette astuce géniale, comment en créer une vous-même à la maison. La bougie ci-dessous ressemble trait pour trait à une véritable bouteille de Coca.

Dans l'atelier :

  • 1 bouteille vide de Coca-Cola
  • 2 crayons à la cire (noir et violet, comme ceux-ci)
  • Des bougies blanches
  • 1 écrou
  • 1 cure-dent
  • 1 mèche

Au travail !

Tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, il vous faut vider une bouteille de Coca.

Youtube/MrGear

Ensuite, occupons-nous de la cire. Pour cette étape, il est préférable d'utiliser une couleur de bougie neutre, ici nous avons choisi du blanc. Les crayons à la cire vont colorer votre création.

Youtube/MrGear

Conseil : n'oubliez pas de retirer les mèches des bougies ! Pour cela, coupez-les en deux et tirez la mèche à partir du plus petit bout.

Pour obtenir une couleur proche de celle du Coca, le noir et le violet foncé feront très bien l'affaire.

Youtube/MrGear

Ajoutez les bougies blanches et les crayons dans un saladier et faites chauffer le tout au bain-marie jusqu'à ce que la cire soit complètement fondue. Pour ce faire, versez de l'eau dans une casserole et faites-la chauffer jusqu'à ébullition. Puis, continuez à faire chauffer à feu moyen et ajoutez le saladier contenant les bougies et les crayons dans la casserole (bain-marie). De cette façon, les ingrédients sont "cuits" sans danger et uniformément. Les couleurs dégorgent et la cire fond.

Youtube/MrGear

Conseil : selon la taille de la bouteille, il vous faudra peut-être utiliser plus d'un crayon noir et violet pour colorer.

Concentrons-nous désormais sur la mèche de notre bougie. Pour cette étape, il est possible d'utiliser un fil normal ou une véritable mèche de bougie. Coupez un bout de fil, ce dernier doit être un peu plus long que la bouteille de Coca. Nouez l'écrou à une extrémité du fil et le cure-dent à l'autre.

Youtube/MrGear

Faites passer le fil à travers la bouteille vide de façon à ce que l'écrou se retrouve à l'intérieur et que le cure-dent soit sur le goulot de la bouteille.

Youtube/MrGear

Il ne manque plus que la cire. Remplissez la bouteille avec la cire chaude et patientez jusqu'à ce que cette dernière soit solidifiée.

Youtube/MrGear

Une fois que la cire est froide et solide, vous devez découper la bouteille en plastique et la retirer délicatement de votre nouvelle bougie.

Youtube/MrGear

Vous n'avez plus qu'à coller l'étiquette de votre ancienne bouteille avec de la glu et votre nouvel objet de déco est terminé !

Youtube/MrGear

Vous allez surprendre vos invités avec cette bougie unique en son genre qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une bouteille fraîche de Coca-Cola.

Youtube/MrGear

Suivez les étapes de préparation en vidéo :

Vous pouvez réaliser cette astuce avec tous types de bouteille en plastique. La seule chose à laquelle vous devez être attentif est le choix des couleurs.

Cette bouteille-bougie est une superbe idée de déco voire de cadeau d'anniversaire. Dans tous les cas, c'est bel et bien une bougie hors du commun !

Commentaires

Également féroce