S'abonner

Économique et rapide : fabriquer soi-même sa cire dépilatoire

On rêve toutes de pouvoir faire disparaître les poils indésirables sous les aisselles, sur les jambes ou autour du maillot. Le rasage quotidien peut être lassant à la longue. L’épilation à la cire est une alternative plus durable. Et vous pouvez réaliser la cire nécessaire chez vous en un tour de main si vous voulez économiser de l’argent ou que vous êtes à court de cire habituellement utilisée. La cire ainsi réalisée peut être utilisée sur toutes les parties du corps.

Flickr/ Ceziceu

En stock :

Pour une cire dure :

  • 60 ml d’eau (1/4 de tasse)
  • 60 ml de jus de citron (1/4 de tasse)
  • 450 g de sucre (2 tasses)

YouTube/ Katrinaosity

Pour une cire molle :

  • 60 ml d’eau (1/4 de tasse)
  • 60 ml de jus de citron (1/4 de tasse)
  • 225 g de sucre (1 tasse)

À moi la peau toute douce !

Mélangez les ingrédients et faites chauffer le mélange environ 5 à 7 minutes à feu doux, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dilué.

YouTube/ Katrinaosity

À la fin, la cire dure devrait avoir l’apparence d’un sirop brun. Pour la cire molle, le liquide doit être mordoré.

YouTube/ Katrinaosity

Vous pouvez verser la pâte dans un bocal. Attention : par mesure de sécurité, réchauffez le bocal au préalable, afin qu’il ne se brise pas à cause de la différence de température.

YouTube/ Katrinaosity

Avant de l’appliquer sur votre peau, testez la température du bout des doigts après 15 à 20 minutes : si la cire est encore trop chaude, laissez-la refroidir encore un peu, jusqu’à ce qu’elle ait une consistance un peu plus épaisse que le miel.

YouTube/ Katrinaosity

Ensuite, prenez un couteau et appliquez la cire sur la zone souhaitée, dans le sens inverse de la repousse du poil.

YouTube/ Katrinaosity

Recourbez le bout de la bande un peu vers le haut, afin d’avoir une petite languette pour retirer la bande.

YouTube/ Katrinaosity

Attendez quelques secondes et retirez la bande d’un coup dans le sens de la repousse. La cire molle peut également être retirée avec une bande de tissu taillée aux bonnes dimensions, que vous poserez sur la cire. Veillez à tenir fermement votre peau avec l’autre main pendant l’épilation.

YouTube/ Katrinaosity

Après l’épilation, appliquez un peu d’aloe vera sur votre peau afin de l’apaiser. Comme la cire est faite de sucre et de citron tout est 100 % naturel et bon marché ! Quoi de mieux pour des jambes de déesses ?