Comment créer une bouteille de soda garnie en chocolat

Votre enfant a atteint l'adolescence et ne veut plus chercher les oeufs le jour de Pâques, mais il adore quand même le chocolat ?

La prochaine fois que vous voulez offrir du chocolat à quelqu'un que cela soit pour un anniversaire, Pâques ou la Saint-Valentin, suivez les instructions suivantes pour confectionner un petit quelque chose à la fois rigolo et délicieux qui fera sensation !

Dans l'atelier :

  • Une bouteille de soda de 1 l avec le bouchon et l'étiquette
  • Une tablette de chocolat (bio ou artisanal peut-être pour un maximum de goût)
  • Une couteau tranchant
  • Un entonnoir
  • Une casserole
  • Un saladier
  • Des bonbons pour remplir la bouteille

Au travail !

Nettoyez la bouteille en plastique correctement et laissez-la bien sécher.

YouTube/DaveHax

Retirez l'étiquette sans l'abîmer et mettez-la à un endroit sec, vous en aurez besoin un peu plus tard.

YouTube/DaveHax

Une fois que la bouteille est sèche, coupez la tablette de chocolat en morceaux dans un saladier. Versez un peu d'eau dans une casserole et portez doucement à ébullition puis placez le saladier dans la casserole. Laissez le chocolat fondre et mélangez bien jusqu'à ce qu'il soit complètement liquide.

YouTube/DaveHax

Placez l'entonnoir dans le goulot de la bouteille et versez le chocolat fondu à l'intérieur. Étant donné que vous souhaitez que l'intérieur de la bouteille en chocolat soit creux, ne remplissez qu'un quart de la bouteille en plastique.

YouTube/DaveHax

Secouez et tournez doucement la bouteille afin d'étaler le chocolat sur l'ensemble de la paroi de la bouteille jusqu'au goulot. Essayez de répartir la quantité de chocolat de façon égale pour que l'épaisseur soit la même pour chaque côté de la bouteille en chocolat.

YouTube/DaveHax

Laissez refroidir le chocolat qui va durcir tout en continuant à remuer doucement la bouteille pour que les dernières gouttes de fluide se répartissent bien.

YouTube/DaveHax

Une fois que le chocolat est bien sec, remplissez la bouteille avec les bonbons de votre choix. Ils doivent simplement être assez petits pour passer à travers le goulot de la bouteille.

YouTube/DaveHax

Vient maintenant l'étape la plus délicate : prenez un couteau tranchant et découpez doucement le plastique, sans toucher le chocolat ! Un cutter serait peut-être plus efficace (surtout si vous avez tendance à être maladroit). Il vous suffit simplement de couper au milieu en faisant le tour de la bouteille...

YouTube/DaveHax

... de façon à pouvoir tirer le haut et le bas sans abîmer le chocolat.

YouTube/DaveHax

Une fois que vous avez enlevé le plastique, collez l'étiquette directement sur le chocolat : utilisez du Scotch pour attacher les deux extrémités. Puis, placez le bouchon.

YouTube/DaveHax

Vous avez un cadeau en chocolat très original et unique en son genre qui fera sûrement plaisir aux amateurs de soda ! C'est à s'y méprendre : on dirait presque une vraie bouteille de Coca !

YouTube/DaveHax

Ce cadeau impressionnera à la fois petits et grands ! De plus, quel sera leur étonnement lorsqu'ils découvriront qu'un petit trésor se cache à l'intérieur ? Magnifique pour les yeux et les papilles !

YouTube/DaveHax

Suivez les différentes étapes de préparation en vidéo (en anglais) :

Vous pouvez utiliser n'importe quelle bouteille de soda. C'est juste que la couleur du Coca est facilement faisable avec du chocolat. Vous pouvez tout faire avec un peu d'imagination et les ingrédients adéquats !

En ce qui concerne le remplissage de bonbons, tout peut marcher : des M&Ms, des ours à la guimauve, des noix de pécans, etc. Pour la Saint-Valentin, des bonbons en forme de coeur feront toute la différence !

pint1

Alors qu'est-ce que vous attendez ? C'est bientôt Pâques, en plus !

Source:

YouTube

Commentaires

Également féroce