10 endroits sales à la maison que nous ignorons.

Bien que nous faisons le ménage et dépensons chaque année de nombreux euros en produits ménagers, il reste des coins ou objets de la maison qui ne sont pas nettoyés de façon adéquate. Le pire dans tout ça est que ce genre d'omission provoque l'apparition de nombreux germes, souvent nocifs pour la santé.

Voici la liste de 10 endroits, à la maison, où la saleté s'accumule au quotidien :

pint1

1. La machine à café

Des études ont montré que le bac des capsules et le tuyau d'écoulement des machines à café automatiques sont pleines de bactéries et de moisissure. En effet, on sait qu'un environnement humide et chaud peut provoquer l'apparition des bactéries et quoi de mieux qu'une machine à café ? Il est donc préconisé de changer régulièrement de machine pour éviter les déconvenues...

Espresso anyone_0443b

2. Les gamelles des animaux de compagnie

Les chiens, comme les chats qui sortent, ont la fâcheuse tendance de mettre énormément de choses à la bouche ou pire d'en manger certaines. Quand ils rentrent à la maison, ils mangent et s'amusent avec leurs jouets alors que leur bouche peut contenir de nombreuses bactéries ramassées dehors. Voilà donc pourquoi il est nécessaire de laver les gamelles au moins une fois par jour ainsi que les jouets...

Upsidedown Ally Sideways - Oct 2014

3. Les éviers

Beaucoup de choses atterrissent dans l'évier : les restes de nourriture, les saletés sur la table du salon ou de la cuisine, etc. Inutile donc de dire que malgré la vaisselle, les bactéries finissent par s'accumuler dans l'évier et les tuyaux de drainage. Nettoyez donc tout ça tous les jours et en profondeur.

New Counter Tops

4. Le plan de travail de la cuisine

On y réfléchit peu, mais lorsqu'on rentre des courses, on pose les sacs dessus. On laisse trainer certains aliments qui peuvent couler et sécher ou alors on pose la main dessus après avoir préparé une farce avec les mains... Tout ça favorise l'apparition et la propagation des bactéries. C'est pour cette raison qu'il faut absolument le nettoyer directement après l'avoir utilisé (pour quoi que ce soit).

worktop damage

5. Les boutons des fourneaux

Inutile de préciser que les boutons des fourneaux sont l'endroit préféré des germes. Entre les éclaboussures de nourriture et friture et le mauvais nettoyage, c'est le paradis pour les bactéries ! Ne lésinez pas sur les moyens pour en venir en bout, il en va de votre santé.

Stove controls

6. Les planches à découper

À force de couper des aliments, des entailles se forment sur les planches et les germes s'y accumulent. Les spécialistes conseillent alors de les laver au moins à 60 ° pour être sûr de se débarrasser de tous les germes, surtout après avoir coupé de la viande. Les planches doivent ensuite immédiatement sécher à l'air libre.

Chopped Garlic

7. Le frigo

Des chercheurs américains ont découvert la présence de 11,4 millions de germes par centimètre carré dans les frigos privés. Bien que tous les germes ne soient pas dangereux pour la santé, la quantité de saleté fait froid dans le dos. Le pire endroit est le fond du frigo où s'accumule l'eau de la condensation favorisant l'apparition de moisissure, bactéries et autres germes. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : un grand nettoyage de frigo au moins une fois par semaine.

Fridge

8. Les robinets

On sait que 1 robinet sur 3 possède une concentration élevée de bacilles et de bactéries intestinales, ce n'est pas très rassurant. Pourtant, c'est la triste réalité et il n'y a pas grand chose à faire.

even the soap needs charging now

9. Les torchons de cuisine

En cuisinant, on se rince seulement les mains et on se les sèche avec le torchon. Ce même torchon que l'on va ensuite utiliser pour essuyer la vaisselle. Pour éviter une accumulation de germes et bactéries trop importante qui pourrait devenir dangereuse, il est essentiel de laver les torchons tous les jours (à 60 °).

dish towel

10. Les éponges

Les éponges sont sûrement l'ustensile le plus sale du foyer. Il est conseillé d'en changer au moins tous les 3-4 jours.

Sponge

Il est important de prendre toutes ces choses en compte pour savoir à quoi nous sommes exposés et faire en sorte de bien se protéger. Néanmoins, gardons en tête que certains germes sont bons pour nous et qu'il n'est pas utile de vouloir tous les tuer avec des produits chimiques trop agressifs qui nous feront d'autant plus de mal. Maintenant, vous êtes au courant.

Commentaires

Également féroce