Des idées simples et rapides pour personnaliser ses baskets

Si vous ouvrez votre placard à chaussures et que vous fouillez bien dans le recoin le plus profond, où vous avez enfoui vos vieilles paires délabrées, vous allez les trouver : les tennis blanches ! Elles étaient vraiment cool et propres quand vous les aviez achetées, mais dès la première utilisation, vous vous êtes rendu à l’évidence. Et finalement, en plus d’êtres sales aujourd’hui, vous ne leur trouvez plus rien de particulier !

Alors voici une astuce pour les personnaliser et leur redonner une seconde vie ! C’est promis, vous allez faire des envieux ! 

Dans l'atelier :

  • Une paire de tennis blanches (neuves ou usagées)
  • Des chutes de tissu (la dentelle donne un effet vraiment cool)
  • De la colle (celle-ci fera très bien l'affaire
  • Une paire de ciseaux
  • Une lame de rasoir
  • Un pinceau

Au travail !

Coupez un morceau de tissu et recouvrez la partie avant de la chaussure. N’hésitez pas à couper un morceau plus grand que la surface que vous voulez recouvrir, car cela facilitera les étapes suivantes.

Youtube/WhatsUpMoms

Maintenant, badigeonnez votre chaussure avec la colle. N’ayez pas peur d’avoir la main lourde! Allez-y franco et utilisez un pinceau pour bien l’étaler.

Youtube/WhatsUpMoms

Attendez un moment jusqu’à ce que la chaussure devienne vraiment très collante, puis posez le morceau de tissu. Appuyez bien pour le faire adhérer. Pour faire disparaître toutes les petites bulles d’air, vous pouvez faire glisser vos doigts sur la chaussure, toujours en appuyant très fort.

Youtube/WhatsUpMoms

Faites exactement la même opération pour l’arrière de la chaussure. Coupez un morceau de tissu, étalez la colle et posez le tissu…

Youtube/WhatsUpMoms

…puis appuyez fermement. Une fois terminé, laissez la chaussure sécher et passez à la deuxième chaussure. 

Youtube/WhatsUpMoms

Quand tout est bien collé, utilisez une lame pour couper le tissu en trop.

Youtube/WhatsUpMoms

Il vous suffit de suivre les coutures de la chaussure pour couper. C’est vraiment très facile. Il faut simplement faire attention à ne pas trop enfoncer la lame pour ne pas faire de trou dans la chaussure. 

Youtube/WhatsUpMoms

Et voici à quoi ressemblera votre chaussure une fois que vous aurez terminé ! Dans cet exemple, la section du milieu a aussi été recouverte de dentelle. Mais vous n’êtes pas obligé de le faire. C’est vous qui définissez votre style ! Alors laissez parler votre imagination !

Youtube/WhatsUpMoms

Cette méthode permet de redonner vie de mille manières à de vieilles paires de chaussures ! Chacune peut avoir un style et des motifs différents ! Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Allez-y, essayez !

Youtube/WhatsUpMoms

Voici les instructions en vidéo (en anglais) :

C’est vraiment une idée pratique pour mettre du fun et de la couleur dans son quotidien et être bien dans ses baskets ! Et le plus cool, c’est que personne n’aura les mêmes chaussures que vous !

Commentaires

Également féroce