7 idées DIY de créations lumineuses originales

La lumière, dans son côté créatif, donne du caractère à tout intérieur. En effet, le jeu de couleurs et la forme des abat-jours influencent l'ambiance régnant dans une pièce.

Dans la compilation suivante, vous trouverez 7 idées et astuces de bricolage autour de la lumière. Les instructions sont accessibles via les liens fournis. À vos outils, c'est parti :

1) Lampe nuage

La lumière fait beaucoup dans l’ambiance que l’on souhaite donner à une pièce. Et quand il s’agit de la chambre, on apprécie une lumière qui permettra un envol tout en douceur dans les bras de Morphée. Voici une idée qui ira autant dans une chambre d’enfant que dans celle des grands !

2) Bocal lumineux

Tamponnez un coton-tige de peinture fluorescente sur un bocal en verre. Remplissez-le d'eau puis placez-le sous une lampe de bureau lumineuse pendant un moment. Le bocal brillera ensuite de mille feux dans le noir !

3) Art-déco avec des bouteilles de vodka

Tout le monde a connu cela : après plusieurs apéros à la maison, puis à force de procrastination, le verre s'est empilé et n'attend plus qu'une bonne âme pour l'emmener dans les bennes prévues à cette effet. Et si, pour une fois, vous joigniez l'utile à l'agréable et l'économique à l'écologique, en faisant de vos bouteilles en verre vides des abat-jours très modernes, en toute simplicité ? En trois gestes, vous refaites la luminosité du salon... et videz le bac à verre ! À voir ici.

4) Vidéo-projecteur DIY

C’est comme un rêve inaccessible : une salle de cinéma à la maison ! C’est exactement pour cette raison que de plus en plus de personnes achètent un vidéo-projecteur. Mais ce matériel reste cher et revient à plusieurs centaines d’euros. Heureusement, vous pouvez fabriquer votre propre vidéo-projecteur en vous munissant simplement de votre téléphone, de quelques pièces et de ce guide ! À retrouver ici.

5) Hologramme

Voici de quoi impressionner les petits comme les grands. En un tour de main, passez pour un pro de l'hologramme, de la 3D et des effets spéciaux. Il n’y a rien de plus simple ! Retrouvez les instructions ici.

Collez ces pyramides avec du ruban adhésif transparent sur un entonnoir que vous placez sur votre smartphone. Sur YouTube, vous trouverez des vidéos holographiques d'animaux et d'objets "dansants" dans votre entonnoir.

6) Télescope maison

Parfois on aimerait observer le ciel de plus près, mais un vrai télescope coûte les yeux de la tête et n'est pas facilement transportable. La prochaine fois que vous voulez observer le ciel et les astres scintillants, utilisez cette astuce simple à réaliser avec des bouteilles en plastique, une loupe et un verre grossissant.

7) Carte des étoiles personnalisée

"Je possède les étoiles parce que personne avant moi n'a pensé à les posséder", peut-on lire dans le célèbre livre Le Petit Prince. Avec le projet suivant, vous pouvez d'une certaine manière en faire de même et récupérer les étoiles du ciel pour les accrocher sur votre mur. À voir ici !

Alors, laquelle vous préférez ? Ce qui est bien, c'est que vous avez une idée pour chaque pièce de la maison ! Essayez, ça vaut vraiment le coup !

Commentaires

Également féroce